Connect with us

Minitel

Appeler sans frais depuis l’Espagne, c’est possible ?

appeler sans frais - image

Il faut reconnaitre que certaines des plus belles villes d’Europe se trouvent en Espagne (Barcelone, Madrid, etc.). En effet, ce pays figure parmi les destinations préférées des touristes. Il a été surnommé par les Espagnoles « La Piel de Toro » ou la Peau de Taureau. Utiliser son téléphone mobile en Espagne est une option tout à fait envisageable. Les opérateurs mobiles ne prélèveront aucuns frais supplémentaires à leurs clients ayant choisi de voyager en Espagne. Appeler sans frais est ce possible?

Utiliser son forfait mobile sans frais en Espagne

Eh oui, c’est tout à fait possible. Pour rappel, les appels, SMS et MMS envoyés depuis l’Europe ne sont plus surtaxés depuis le 15 juin 2017. Cette date marque la fin du roaming en Europe. En clair, les frais d’itinérance supplémentaires ne sont plus facturés lors d’un voyage en Espagne. Les autres destinations européennes sont bien entendu concernées par ce changement. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les voyageurs souhaitant rester en contact avec leurs proches qui résident en France. Ils pourront ainsi appeler sans frais depuis Espagne ou depuis les autres pays européens.

Il faut toutefois retenir que le nombre de datas utilisables en Europe est toujours limité. Il est donc préférable d’opter pour une grosse enveloppe data afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les forfaits mobiles incluant des appels/SMS/MMS illimités sont à privilégier.À noter que tous les opérateurs mobiles proposent des offres très alléchantes. Mais les prix sont parfois exorbitants. D’un point de vue concret, il est conseillé de choisir un forfait adapté à ses besoins, et surtout à son budget. S’il s’agit d’appeler un seul correspondant, il n’est pas nécessaire de souscrire un abonnement avec des appels illimités.Un forfait de 1 à 2 heures d’appel est amplement suffisant.

Attention ! Le nombre de Go utilisables depuis l’Europe est limité.

En général, l’accès à l’internet 3G, 4G et 4G+ n’est pas illimité en Europe pour les touristes français. Et pourtant, un vacancier a besoin de partager ses photos et ses vidéos sur les réseaux sociaux. Il lui est impératif de se connecter à l’internet mobile pour publier ses souvenirs de vacances. L’idéal serait alors de souscrire un forfait incluant une enveloppe data suffisante. Il faut retenir que le nombre de datas utilisables en roaming est toujours inférieur à celui que l’on peut utiliser depuis la France. Mais l’abonné est libre de choisir le forfait qui correspond le mieux à ses besoins.

À savoir que l’opérateur Orange permet à ses clients d’utiliser la totalité de leur volume de Go en Espagne et en France. Aussi, Sosh, sa marque digitale,propose cette possibilité avec des prix très compétitifs. Normalement, le voyageur, dès son arrivée à l’aéroport, devrait recevoir un SMS lui informant sur les conditions d’utilisation de son forfait en Espagne. Il est vrai que la quantité de données disponibles depuis les pays européens est limitée. Mais le prix de gros de Go va diminuer de manière progressive d’ici 2022. Plus concrètement, depuis le 15 juin 2017, le prix de gros de Go est fixé à 7,7 euros par Go. Le 1er janvier 2018, il est descendu à 6 euros par Go. Depuis le début de l’année 2019, il est à 4,5 euros par Go. L’année prochaine, le prix de gros de Go sera probablement fixé à 3,5 euros/Go. Le 1er janvier 2021, il passera à 3 euros par Go. Et finalement, le 1er janvier 2022, il sera fixé à 2,5 euros par Go.

Quel forfait mobile choisir avant de partir pour l’Espagne ?

Tous les opérateurs offrent la possibilité d’appeler sans frais depuis l’Espagne. Mais il vaut mieux opter pour un forfait adapté à ses besoins et à son budget. Free, par exemple, propose un forfait à 19,99 euros incluant 100 Go de data (50 Go à 8,99 euros/mois) permettant aux abonnés d’appeler depuis l’Espagne. En revanche, seulement 4 Go sont utilisables depuis l’Europe et les DOM (départements d’outre-mer). Sosh a également développé un forfait de 50 Go en 4G à 9,99 euros/mois embarquant des appels, SMS et MMS illimités en France, dans les DOM, en Suisse et dans toute l’Europe. L’avantage c’est que la totalité de l’enveloppe est utilisable en Europe.

Bouygues Telecom propose un forfait de 50 Go dont 10 Go sont utilisablefs en Europe. Mais le prix est plus élevé par rapport à celui de Sosh. Il faudra malheureusement payer 16,99 euros par mois pour bénéficier du forfait B&You. Auchan détient le record du forfait sans engagement le moins cher du moment. Il offre en effet une enveloppe data de 30 Go à 2,99 euros/mois pendant 6 mois. Au-delà de cette période, le prix monte à 12 euros. Mais c’est toujours abordable par rapport à la concurrence. Les appels, SMS et MMS sont illimités en France et en Europe.

Continue Reading