Connect with us

Annuaire inversé

Assurance mobile : laquelle choisir ?

Assurance mobile

Il est parfois difficile de trouver une assurance mobile adaptée à ses besoins. Les offres proposées par les opérateurs mobiles, les distributeurs et les banques sont tellement nombreuses, et la plupart d’entre elles sont très alléchantes. En général, une assurance mobile couvre le vol, la casse et les dommages liés à l’eau. Mais les meilleures offres proposent d’autres atouts non négligeables. Voici comment choisir son assurance mobile en 2019.

Zoom sur les critères de choix d’une assurance mobile

L’assurance mobile n’est pas obligatoire, certes, mais elle permet d’assurer son téléphone contre la casse, le vol et tout dommage lié à l’eau. Vu son importance, la sélection du contrat ne doit pas être pris à la légère. Le propriétaire peut choisir d’assurer son téléphone auprès de son opérateur mobile. Mais il peut également se tourner vers un assureur spécialisé s’il le souhaite. Dans tous les cas, il devra réfléchir à deux fois avant de se jeter à l’eau. Plus précisément, il est important de considérer le prix de cotisation à payer chaque mois. Il se situe généralement entre 3 et 20 euros par mois. Il varie en fonction de différents critères (niveau et plafonds de garantie, nombre de sinistres autorisés, valeur d’achat du téléphone).

Les conditions de garantie sont aussi des critères à considérer lors de la souscription à un contrat d’assurance mobile. En général, le vol, la casse et les dommages liés à l’eau sont couverts par ce dernier. D’ailleurs, certains assureurs proposent des offres plus alléchantes. Ils peuvent par exemple prendre en charge les dommages causés par n’importe quel accident, par négligence ou par maladresse. Concernant les exclusions, il est préférable de choisir une assurance qui couvre différents types de vols. Il s’agit notamment du vol à la sauvette, à la tire, par agression, par effraction ou par introduction clandestine. Il est par ailleurs important de vérifier le plafond des garanties avant toute prise de décision. C’est le montant maximum pris en charge par l’assureur en cas de sinistre.

Quelle assurance pour mobile choisir ?

L’assurance mobile sans franchise d’Orange

Orange, Bouygues Telecom et SFR sont les principaux opérateurs mobiles proposant une assurance mobile en France. Les utilisateurs de téléphone mobile sont libres de choisir l’offre qui correspond le mieux à leurs besoins. L’assurance pour Smartphone d’Orange présente des atouts non négligeables. Effectivement, elle permet d’assurer son portable contre le vol, la casse et les dommages causés par l’eau. De plus, Orange propose un téléphone de remplacement en 24 heures (jusqu’à deux fois par an). L’avantage c’est que l’assuré n’est pas redevable d’une franchise en cas de sinistre. Cet opérateur prend en charge toute casse causée par négligence, maladresse ou accident. Le vol par agression, par introduction clandestine, par effraction, à la tire ou à la sauvette est pris en charge par l’assurance mobile d’Orange. C’est aussi le cas des communications frauduleuses passées dans les 48 heures.

L’assurance pour téléphone portable de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose également une assurance mobile à ses clients (anciens ou nouveaux). Elle permet d’assurer tout appareil contre le vol, la casse et les dommages liés à l’eau. L’assuré pourra d’ailleurs recevoir un téléphone de remplacement en cas de sinistre. Bien entendu, le portable sera remplacé sans franchise. L’assurance mobile de Bouygues Telecom couvre les dommages (accidentels) liés à l’eau. Les dégâts causés par une maladresse ou une négligence sont aussi pris en charge par l’opérateur. L’assuré est protégé contre le vol à la tire, à la sauvette, par effraction, par agression ou par introduction clandestine. Les plafonds de garantie par sinistre varient en fonction de la valeur de remplacement du téléphone.

L’assurance mobile sans franchise de SFR

Bouygues Telecom et Orange ne sont pas les seuls opérateurs à proposer une assurance mobile à leurs clients. En effet, SFR a également décidé de se positionner sur le marché des assurances pour téléphone. Il offre une assurance mobile sans franchise soumise à un engagement de 12 mois renouvelables au bout d’un an. Elle permet de protéger son portable contre le vol et les dommages (accidentels) causés par l’eau. L’assurance Chubb permet d’assurer un téléphone mobile en cas de sinistre. À noter que l’opérateur SFR prend en charge deux sinistres par an. Plus concrètement, il peut procéder à la réparation ou au remplacement de l’appareil. Les prix de l’assurance mobile dépendent de la classe du Smartphone garanti. Celle-ci varie en fonction de la marque, du modèle, de la valeur et de la mémoire interne de l’appareil. Il faudra payer environ 2,99 euros par mois pour assurer un téléphone de classe 1 (dont la valeur peut aller jusqu’à 70 euros). Un Smartphone qui vaut plus de 820 euros peut nécessiter environ 16,99 euros/mois de cotisation pour être assuré.

Continue Reading