Connect with us

High-Tech et Actu Tech

Astuces pour améliorer la qualité de sa connexion mobile

Published

on

améliorer la qualité de sa connexion mobile- image

Il est difficile de se déconnecter d’internet, surtout pour les jeunes. Il est donc normal de ressentir de la colère lorsque son téléphone ne capte plus de réseau mobile. Si c’est le cas, l’usager ne pourra plus utiliser son mobile pour téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur la toile. Heureusement qu’il existe des solutions pour améliorer la qualité de sa connexion mobile. Le point dans cette page.

Voici toutes les solutions pour améliorer la qualité de sa connexion mobile

Utiliser un boitier Femtocell

améliorer la qualité de sa connexion mobile- imageSi la réception mobile dans un logement est mauvaise, c’est parce que les obstacles y sont nombreux. Il s’agit en général des matériaux constitutifs des murs et de la toiture. Ils peuvent en effet bloquer la réception mobile dans la maison. Le propriétaire devra donc faire quelques travaux d’aménagement pour améliorer la qualité de sa connexion mobile dans sa demeure pour capter le wifi. Mais cela n’est pas toujours nécessaire.

Il est envisageable d’installer un boitier Femtocell pour résoudre le problème en question. La plupart des opérateurs mobiles en proposent. Il suffit de le brancher à un box internet et le tour est joué. Il faudra bien entendu payer un prix mensuel fixe pour profiter des avantages d’un boitier Femtocell.

Installer un amplificateur mobile 2G/3G/4G ou un répéteur de signal

améliorer la qualité de sa connexion mobile- imageSi le propriétaire n’a pas les moyens de s’offrir un boitier Femtocell, il peut toujours utiliser d’autres matériels. Il peut par exemple opter pour un amplificateur mobile 2G/3G/4G pour booster la qualité de sa connexion mobile. Il s’agit d’un boitier capable d’amplifier la puissance du signal mobile capté à l’intérieur de la maison.

Normalement, ce genre de dispositif devrait être livré avec deux antennes.Il faudra donc installer la première à l’extérieur et la deuxième à l’intérieur du logement.Il vaut mieux demander des conseils auprès d’un professionnel pour connaitre leur emplacement respectif.

En tout cas, il est facile de trouver un amplificateur mobile 2G/3G/4G sur le marché. L’installation d’un répéteur de signal est aussi une option envisageable pour améliorer la qualité de sa connexion mobile.

Utiliser des amplificateurs GSM pour améliorer la qualité de sa connexion mobile en extérieur

améliorer la qualité de sa connexion mobile- imageIl est tout à fait possible d’améliorer la qualité de sa connexion mobile en extérieur. Pour ce faire, il faudra utiliser des matériels spécifiques tels que les amplificateurs GSM. À noter que le marché propose différents modèles d’amplificateur 3G ou 4G.

Mais les meilleures marques sont à privilégier. Bien entendu, le téléphone doit être compatible avec l’amplificateur en question. Autrement, le résultat restera le même. Il est conseillé de consulter un comparatif des meilleurs amplificateurs GSM pour faire le bon choix. Il convient de lire les commentaires laissés par les clients afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Brancher un casque filaire sur son téléphone

améliorer la qualité de sa connexion mobile- imageLe signal réseau d’un téléphone mobile est faible s’il est placé à l’intérieur d’un sac ou d’une poche. La raison est simple : les tissus et les matériaux qui les constituent bloquent la réception du signal. En conséquence, l’usager ne pourra pas se connecter au réseau mobile pendant un certain temps.

Malgré cela, il existe une solution pour améliorer la qualité de sa connexion mobile.Et elle consiste à brancher un casque filaire sur le téléphone.

Il faudra bien sûr sortir l’appareil du sac afin d’augmenter la puissance du signal. À noter que certaines coques intègrent une antenne qui permet d’avoir une bonne réception mobile.

Utiliser un Smartphone compatible 4G

améliorer la qualité de sa connexion mobile- imageSi toutes les solutions mentionnées ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, il faut envisager d’acheter un nouveau téléphone. Plus clairement, l’usager devra utiliser un Smartphone compatible 4G pour bénéficier d’une meilleure qualité de réseau mobile. Il convient de préciser que la 4G offre un débit de connexion mobile élevé par rapport à la 3G. Théoriquement, la vitesse 4G+ (LTE) est d’environ 600 Mb/s. Mais elle dépend de la qualité du réseau de l’opérateur.

En tout cas, la plupart des opérateurs mobiles proposent déjà des enveloppes data en 4G/4G+. Grâce à un Smartphone 4G, l’usager pourra regarder des vidéos en streaming. Il pourra de même télécharger des fichiers de grande taille. Une chose est sûre, la barre de réseau ne risque pas de disparaître aisément sur un appareil compatible 4G.

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading