Connect with us

Téléphonie

Batterie externe: laquelle choisir pour un Smartphone ?

Batterie externe - image

L’achat d’une batterie externe est la meilleure solution pour ceux qui envisagent de faire des déplacements de longue distance et qui ne veulent pas se retrouver avec un Smartphone déchargé. D’ailleurs, oublier de charger son téléphone alors qu’on a des appels urgents à faire peut arriver à tout le monde. Grâce à ce modèle de batterie, ces petits soucis seront plus vite réglés. Voici quelques prototypes adaptés à tous les budgets.

Aukey PowerBank Lightning : la batterie externe idéale pour iPhone

batterie externe Aukey PowerBank Lightning - image

Les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’utilité d’une batterie externe quand on part quelques jours pour un voyage. Pour les utilisateurs d’iPhone, Aukey PowerBank Ligthning s’avère être un choix à privilégier. Il est conseillé de prendre une batterie de 10000 mAh pour ceux qui souhaitent effectuer plusieurs charges. Ce type d’accessoire comprend le fameux connecteur Lightning, une entrée Micro USB et deux sorties en USB type-A.

Dans son ensemble, il est assez classique, mais convient parfaitement à ceux qui ont envie de se procurer un modèle avec ce genre de port. Un iPhone X, par exemple, peut se charger trois fois avec cette batterie. De plus, l’utilisateur n’aura plus à transporter plusieurs câbles.

Aukey PowerBank Mini : le modèle approprié pour tout type de Smartphone

batterie externe Aukey PowerBank Mini - image

Ce genre de batterie externe se glisse facilement dans la poche. De ce fait, Aukey PowerBank Mini est à portée de main à tout moment où le consommateur aura besoin de recharger son Smartphone. Bien qu’elle soit de petite taille, elle peut embarquer un accumulateur de 5000 mAh. Sa forme cylindrique offre d’ailleurs une prise en main aisée.

Ce modèle, quant à lui, possède un port USB type C. De plus, celui-ci peut charger des périphériques qui se rechargent avec un chargeur USB de ce type sans avoir à changer de câble. Cette batterie de secours est dotée du port USB traditionnel adapté à tous les types de Smartphones. Côté poids et dimensions, elle pèse plus de 125 grammes et elle jouit d’une longueur réduite de 11,3 centimètres lui permettant une facilité de transport. Ce modèle convient de même aux consommateurs qui ont un téléphone à autonomie réduite.

iWalk Quick Charge Power Bank : la batterie au design agréable

batterie externe iWalk Quick Charge Power Bank - image

Les utilisateurs sont également à la recherche d’une batterie externe dotée d’un visuel agréable. En effet, ce critère compte aussi lors de l’achat de ce matériel, que ce soit en ligne ou directement en magasin. Le modèle iWalk présente un aspect métallique de couleur bronze. Une fois déployée, cette partie de la batterie peut servir de pied pour le mobile.

En outre, ce prototype permet aux consommateurs d’avoir un aperçu de l’autonomie restante de la charge depuis son écran circulaire qui s’intègre parfaitement à sa coque. En général, il est constitué d’un câble USB type C, d’un micro USB et d’un connecteur USB classique. Grâce à la capacité de l’accessoire, il permet de charger tout type d’appareil en toute autonomie. Si on prend le modèle de 20000 mAh, il est possible de charger un iPhone de dernière génération ou un Samsung Galaxy s9 sept fois de suite.

Samsung PowerBank induction : la batterie de secours sans fil

batterie externe Samsung PowerBank induction - image

L’évolution des modèles de Smartphone a permis aux fabricants d’imaginer des modèles de batterie externe adaptés. Il existe actuellement des téléphones compatibles Qi sur le commerce, ce qui a permis la mise en vente de batteries externes munies d’une bobine de charge par induction. Il s’agit notamment du Samsung embarquant une batterie de 10000 mAh compatible Qi.

Ce genre d’accumulateur peut charger n’importe quel appareil ou accessoire comme une montre connectée. Cet outil sans-fil est particulièrement adapté aux modèles de Smartphone de la gamme Samsung Galaxy S10. Cette possibilité s’explique par le fait que le téléphone en question est compatible « Fast Charge ». Le port USB dont il est doté permet de recharger un second périphérique. Pour ce faire, il suffit de raccorder le chargeur habituel au port USB type C.

Continue Reading