Connect with us

A qui est ce numéro ?

Bouygues Telecom

Published

on

Bouygues Télécom annuaire inversé - image

Les essentiels sur l’annuaire inversé Bouygues Telecom

L’annuaire inversé est une révolution technologique dont les opérateurs téléphoniques sont les plus grands acteurs. En France métropolitaine, Bouygues Telecom est un opérateur qui fait partie des leaders dans le domaine de la téléphonie. La firme propose aussi désormais son propre annuaire inversé. Elle permet ainsi aux utilisateurs de trouver facilement une personne (physique ou morale) à partir de son numéro téléphone.

Bouygues Telecom en quelques mots

Bouygues Telecom est une entité qui a été fondée en 1994 et qui est une filiale de l’important groupe français Bouygues. Son entrée dans le secteur de l’opérateur téléphonique a été certes difficile, mais révolutionnaire. En son temps, la concurrence était encore assez modeste puisqu’il n’y avait encore que Orange et SFR. Toutefois, Bouygues Telecom se devait quand même de se démarquer par rapport à ses deux grands acteurs. Ces derniers ont déjà pu établir leurs notoriétés dans le domaine. Elle a donc commencé par proposer des services très abordables en créant des forfaits téléphoniques mobiles à moindre prix. En effet, un expert en stratégie marketing digne de porter son statut n’est pas sans savoir que l’innovation est la meilleure arme si l’on souhaite s’attaquer à un marché déjà existant.

Mais, elle permet aussi surtout de se faire une bonne place sur le marché. Bouygues Telecom a bien compris ce principe. Dès lors, elle ne s’est pas satisfaite de ces précédentes innovations. La firme a décidé d’avoir une vision plus grande pour que l’acquisition d’un téléphone ne soit plus réservée aux plus aisés. Elle a fait en sorte à ce que tout le monde peut s’en offrir qu’il s’agisse d’un téléphone fixe ou d’un téléphone portable. Entre temps, elle n’a pas cessé d’apporter toutes sortes d’innovations, notamment la proposition de sa plateforme d’annuaire inversé.

Annuaire inversé Boygues TelecomLes services proposés par l’annuaire inversé Bouygues Telecom

L’annuaire inversé permet notamment de faire une recherche dans le sens contraire d’un annuaire classique. Grâce à cet outil de recherche, il est possible de découvrir l’identité d’une personne titulaire d’un numéro de téléphone mobile. Quelques informations relatives à ses coordonnées peuvent aussi être recueillies. Mis à part son nom, il est aussi possible de connaître sa région, son département et son adresse physique exacte. Tous les numéros qui commencent par l’indicatif 0033 ou +33 peuvent être retrouvés à partir de l’annuaire inversé Bouygues Telecom. Il permet de retrouver un abonné qu’il soit titulaire d’un numéro de chez l’opérateur NRJ Mobile6, de chez Auchan Télécom6, de chez IMC Mobile8, ou autres. Il est en effet possible d’obtenir des résultats du moment que la personne concernée soit une abonnée d’un opérateur téléphonique français. Aussi, il faut que le titulaire ne fasse pas partie de la fameuse « liste rouge ». En fait, tout le monde a le droit de refuser qu’on divulgue les informations lui concernant : nom, adresse, etc. Pour ce faire, tous les opérateurs sont tenus de proposer aux utilisateurs une option permettant de désactiver la parution dans un annuaire. L’application de cette règle est valable pour tous les annuaires: classique ou inversé.

Dorénavant, il n’est plus difficile de reconnaître les harceleurs via les communications téléphoniques (appel, SMS ou MMS). De même, il est possible de ne pas toujours avoir à demander le nom de la personne qui appelle si jamais on a perdu le répertoire. Pour les entreprises, aucun client et client potentiel ne risque d’être perdu même si elles ont oublié d’enregistrer leur coordonnée.

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading