Connect with us

High-Tech et Actu Tech

Comment débloquer sa carte SIM avec ou sans code PUK ?

Published

on

code PUK image

Il existe plusieurs façons de débloquer sa carte SIM. Mais la meilleure solution consiste à utiliser son code PUK. Une chose est sûre, le déblocage d’une carte SIM est une tâche assez aisée. Quoi qu’il en soit,une erreur de manipulation peut coûter cher au propriétaire du mobile bloqué. Afin d’éviter le pire, l’opération doit être effectuée avec minutie. Voici les meilleurs conseils pour débloquer sa carte SIM.

Le code PUK : qu’est-ce que c’est ?

Il faut retenir que PUK est une abréviation anglaise qui signifie « Personal Un blocking Key ». En clair,il s’agit d’un codeà 8 chiffres permettant de débloquer une carte SIM après la saisie consécutive de trois codes PIN incorrects. Normalement, le code PUK d’un numéro mobile devrait figurer sur le support de la carte SIM à son achat.

Si ce n’est pas le cas, l’abonné peut toujours le récupérer sur l’espace client. Pour ce faire, il est envisageable d’utiliser un autre téléphone mobile ou un ordinateur connecté à internet. Dans tous les cas, l’utilisateur de la carte SIM devra saisir son identifiant et son mot de passe de connexion pour obtenir son code PUK depuis l’espace client.

Est-il possible de débloquer sa carte SIM sans code PUK ?

Bien entendu, il est tout à fait possible de débloquer sa carte SIM sans utiliser un code PUK. Mais tout dépend de l’opérateur. Par exemple, un client de SFR doit composer le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe ou le 963 depuis un téléphone portable SFR pour débloquer sa carte SIM. Il devra ensuite prouver son identité en saisissant le mot de passe de son espace client.

Sinon, il peut utiliser un code SVI envoyé par mail à son adresse de contact. Pour l’obtenir, il suffit d’appeler le 963 ou le 06 1000 1963, choisir 4, puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »)et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à demander à l’opérateur (SFR) de débloquer la carte SIM.

Comment débloquer une carte SIM Orange ?

Il est facile de débloquer une carte SIM Orange depuis son espace client. Il faut commencer par saisir son identifiant et son mot de passe. Après cela, la prochaine étape consiste à aller dans la rubrique Mobile. Il faut ensuite cliquer sur « gérer et dépanner » et sélectionner le lien« Carte SIM bloquée (obtenir votre code PUK) ».

Pour terminer, il faut aller dans la page « Obtenir votre code PUK » et appuyer sur le bouton« Afficher le code PUK ». Il ne reste plus qu’à saisir le code composé de 8 chiffres, puis entrer un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) avant de valider. Il faudra ensuite confirmer le nouveau code PIN en le saisissant une deuxième fois avant de valider.

Au cas où l’utilisateur disposait de plusieurs mobiles rattachés à son compte Orange, il devra identifier le numéro mobile qu’il souhaite débloquer. Les clients d’Orange bénéficiant d’une offre Open devront également faire pareil afin de débloquer leur carte SIM depuis l’espace client. En revanche, si le code n’apparait pas sur le mobile, il faudra utiliser une autre technique.

Elle consiste à saisir sur le clavier téléphonique la séquence de touches suivante :**05*PUK*nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres)*code PIN saisi précédemment#. Après cela, la carte SIM devrait normalement être débloquée. Et le code PIN du mobile devrait être modifié après la validation du code saisi ci-dessus. Quoi qu’il en soit, la carte SIM sera définitivement perdue au cas où l’utilisateur ne parvenait pas à saisir le code après 10 tentatives. Dans ce cas, la meilleure solution est de renouveler sa carte SIM Orange.

code PUK - débloquer son tel

Comment obtenir le code PUK d’une carte SIM SFR depuis l’espace client ?

Pour débloquer une carte SIM SFR, il est nécessaire d’obtenir son code PUK.Mais s’il n’apparait pas sur le support de la carte SIM, il faudra se rendre sur l’espace client. Il faudra ensuite aller dans la rubrique « Offre et mobile », puis, « Mobile » avant de cliquer sur « Urgences et dépannage ». Il ne reste plus qu’à choisir l’option « récupérer votre code PUK ». Et le code PUK devrait apparaître. Il est d’ailleurs possible d’accélérer le processus de récupération du code PUK grâce à l’application SFR & Moi. Son interface est très innovante. Il suffit de consulter la foire aux questions (FAQ) et de choisir la rubrique « Débloquer votre carte SIM ».Et le code PUK s’afficher en un clin d’œil.

N’hésitez pas à consulter notre site pour plus d’informations: Minitel.fr

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading