Connect with us

High-Tech et Actu Tech

Est-il possible d’écouter de la musique gratuitement sur Deezer ?

Published

on

Deezer

La version gratuite de Deezer est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Et pourtant, certaines personnes ignorent encore son existence. Bien entendu, il y a quelques restrictions à respecter. La première étape consiste à se créer un compte sur Deezer. Plus d’informations dans cet article.

Deezer : la plateforme de streaming musical préférée des Français

Deezer se classe parmi les meilleures plateformes de streaming musical préférées des Français. Elle permet d’écouter plus de 53 millions de titres sur son ordinateur, son Smartphone ou sa tablette. L’usager pourra donc écouter ses morceaux préférés n’importe où, à condition d’avoir une connexion internet. À noter que les Deezer Editors proposent différentes playlists aux utilisateurs. elle permet de créer sa bibliothèque musicale, d’y ajouter ses chansons préférées et ses albums favoris. Il est d’ailleurs possible de partager sa musique et ses playlists avec ses amis avec l’appli. De plus, on peut découvrir des podcasts originaux et écouter la radio en direct. La fonctionnalité Flow permet de regrouper ses chansons préférées, ses découvertes ainsi que des morceaux oubliés.

Tout ce qu’il faut faire pour profiter de Deezer gratuitement

Pour accéder à ses services gratuits, il faut se rendre sur son site officiel. L’intéressé devra ensuite se créer un compte. Pour cela, il suffit de cliquer sur « inscription » et fournir quelques informations personnelles. L’usager devra en clair indiquer son adresse email, son nom d’utilisateur et son mot de passe. Ce dernier doit être composé de 8 caractères au minimum, dont 1 lettre majuscule, 1 lettre minuscule, 1 caractère spécial et un chiffre au moins. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « inscription » pour confirmer l’ouverture du compte. Il est également possible de télécharger l’application depuis Google Play Store (Android) ou App Store (iOS). Créer un compte Deezer avec Google ou Facebook est aussi une option envisageable. Il suffit d’utiliser le même identifiant et le même mot de passe.

Est-il possible de passer d’un abonnement payant à Deezer Gratuit ?

Bien entendu, il est tout à fait possible de passer d’un abonnement payant à Deezer Gratuit. Il suffit en effet de résilier son abonnement. Grâce à cela, le compte passera à Deezer Gratuit à la prochaine date de facturation. Il est parfois nécessaire de passer par son opérateur mobile pour résilier son abonnement. C’est le cas lorsque l’intéressé a souscrit à Deezer Premium via une autre plateforme telle que Google Play ou iTunes. À noter que les versions payantes de cette plateforme de streaming musical sont : Deezer Premium, Deezer HIFI et Deezer Famille. Dans tous les cas, l’usager peut repasser à Deezer Gratuit s’il le souhaite. Mais il devra accepter quelques restrictions.

Quid des restrictions sur Deezer Gratuit ?

À noter que les abonnements payants permettent d’écouter de la musique sans aucune publicité ni restriction. En revanche, les publicités sont inévitables avec la version gratuite. Bien sûr, l’usager peut écouter ses morceaux préférés depuis le site internet ou l’application mobile Deezer. Quoi qu’il en soit, l’intéressé ne pourra écouter de la musique qu’en mode aléatoire. En clair, il ne pourra pas sélectionner manuellement ses morceaux préférés. Et le pire c’est qu’il ne pourra pas répéter des chansons et passer plus de six titres par heure. D’autre part, il est impossible de télécharger de la musique avec Deezer Gratuit. Autrement dit, l’usager ne pourra pas écouter ses morceaux préférés en mode hors connexion. Mais il pourra tout de même écouter ses chansons favorites depuis la plateforme de streaming ou via l’application. Cependant, l’écoute est impossible sans connexion internet.

Deezer Gratuit permet de lancer de la musique lorsque l’usager est sur la page d’un artiste. Toutefois, il ne pourra écouter qu’un mix basé sur la musique de ce dernier. S’il souhaite passer des titres sans restriction ni publicité, il a tout intérêt à souscrire un abonnement payant. Dans ce cas, il pourra écouter de la musique en illimité. De plus, la lecture des morceaux ne sera jamais interrompue, sauf en cas de coupure de connexion internet. L’utilisateur aura aussi la possibilité de télécharger des titres pour ensuite les écouter en mode hors connexion. Cerise sur le gâteau : Deezer Premium est compatible avec tous les appareils (console de jeu, système audio, télévision, tablette, Smartphone, ordinateur, etc.). Il ne reste plus qu’à télécharger l’application Deezer sur Google Play Store ou App Store pour profiter de tous ses avantages.

N’hésitez pas à consulter notre site : minitel.fr

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading