Connect with us

Opérateurs et Forfaits mobiles

Forfait bloqué : c’est quoi exactement ?

Published

on

Normalement, les utilisateurs de téléphone mobile devraient connaître les forfaits bloqués. Et pourtant, certaines personnes ignorent encore leur existence. Une chose est sûre, c’est l’une des meilleures solutions pour éviter le hors forfait mobile.Bien entendu, les forfaits bloqués ne sont pas tous pareils.Voici quelques éclaircissements à ce sujet.

Forfait bloqué : qu’est-ce que c’est ?

 D’un point de vue concret, le forfait bloqué permet de maîtriser son budget consacré à la téléphonie mobile. En clair, en souscrivant à un forfait incluant 2 heures d’appels téléphoniques,l’abonné ne pourra plus passer des appels après avoir consommé la totalité de son crédit. Il devra attendre le mois prochain pour le recharger. Bien entendu, les  SMS, MMS et le nombre de gigas d’internet sont également concernés par les forfaits bloqués. Dans tous les cas, le souscripteur ne risque plus de se retrouver hors forfait.Il s’agit donc d’une solution économique adaptée à tous les besoins.Mais les utilisateurs de téléphone mobile sont libres de sélectionner celle qui répond le mieux à leurs exigences. Quoi qu’il en soit, le choix ne sera pas facile.

Quelle est l’utilité du forfait bloqué ?

Les forfaits bloqués permettent donc de contrôler ses communications et ses dépenses liées à la téléphonie, raison pour laquelle la plupart des parents n’hésitent plus à souscrire des forfaits bloqués pour leurs enfants.Grâce à cela, ils apprendront àgérer leur consommation en data mobile.Bien évidemment, cette formule s’adresse à tout le monde.Inutile de rappeler que les hors forfaits sont inévitables lorsqu’on parle trop longtemps au téléphone. Mais la facture ne risque plus d’être salée avec le forfait bloqué. Il suffit de déterminer le crédit de consommation au moment de la souscription et le problème sera résolu.Le plus difficile sera de trouver l’offre qui correspond le mieux à ses besoins. En effet, comme mentionné au début de cet article, il existe différents types de forfaits bloqués.

Quels forfaits bloqués choisir pour mieux gérer sa consommation mobile ?

Forfait bloqué - choixEn général, la majorité des opérateurs mobiles en France proposent des forfaits bloqués.Bien sûr,ceux sans engagement restent les meilleurs, surtout s’ils embarquent des appels, SMS et MMS illimités et plus de 10 Go de data. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir un forfait bloqué en fonction de ses besoins et surtout de son budget. Il est possible d’en trouver un de base sur le marché actuel.

Comme on le sait déjà, les offres sont bloquées dès la souscription. Le crédit de consommation et l’enveloppe de data utilisable sont déterminés à l’avance.Et il est impossible de dépasser les limites fixées.

Il arrive parfois que l’opérateur offre aux souscripteurs la possibilité de bloquer l’ensemble des forfaits.

Quoi qu’il en soit, cette option est parfois payante. Elle est par exemple facturée à 1 euro/mois chez NRJ Mobile. En revanche, elle est entièrement gratuite chez Bouygues Telecom sur les forfaits Sensation 50 Mo et 5 Go.

Il y a aussi le forfait bloqué modulable permettant aux souscripteurs d’adapter leur consommation en fonction de leurs besoins.

En France, un seul opérateur propose des forfaits bloqués ajustables, et c’est Prixtel.Il s’agit des forfaits « L’essentiel » et « Le Complet ».Sosh et la Poste Mobile sont les principaux opérateurs mobiles qui proposent des forfaits bloqués rechargeables. L’avantage c’est que le souscripteur n’est plus obligé d’attendre le mois prochain pour renouveler son crédit une fois épuisé.

 Conclusion

Il est donc tout à fait possible de maîtriser sa consommation en data mobile, en appel, en SMS ou en MMS et son budget réservé à cet effet grâce aux forfaits bloqués.Ainsi, les enfants disposant d’un téléphone mobile pourront limiter leurs factures mensuelles. Ils n’oseront plus demander à leurs parents de l’argent pour se connecter sur internet ou appeler des amis une fois qu’ils ont consommé la totalité de leurs crédits. Ils devront attendre un mois avant de pouvoir les recharger.En tout cas, c’est la meilleure solution pour donner une leçon aux jeunes qui passent beaucoup trop de temps sur Internet avec leur Smartphone ou tablette. Bien entendu, les personnes âgées et les seniors peuvent également opter pour le forfait bloqué pour rester en contact avec leurs proches.

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading