Connect with us

Annuaire inversé

Forfait internet mobile à petit prix : quelques conseils pour dénicher le plus intéressant

Forfait internet mobile à petit prix

Se connecter sur internet est devenu le quotidien de la plupart des individus dans le monde entier. Pour les satisfaire davantage, les opérateurs proposent plusieurs forfaits internet mobiles allant de 20 Go jusqu’à une data illimitée. Il est évident que le prix appliqué est plus élevé pour les utilisateurs. Cependant, il existe des forfaits internet mobiles à petit prix et beaucoup plus intéressantes. Cet article apporte quelques astuces pour aider les consommateurs à trouver facilement le meilleur forfait.

Comment fonctionne l’internet mobile, d’où le data ?

Le data sert à se connecter sur internet via un terminal mobile grâce au réseau d’un opérateur quelconque. Ce dernier propose l’emploi du réseau 3G ou du 4G en fonction des préférences des utilisateurs et de la compatibilité avec le téléphone. Il est également indispensable que la zone où se trouve l’usager soit couverte par le réseau choisi. La plupart des pays dans le monde entier utilisent actuellement le 4G avec un forfait à prix mini. Il est à noter que chaque émission et réception absorbe des Mo ou des Go.

Une fois que l’enveloppe data a été consommée, les usagers feront face à 3 figures différentes. Premièrement, le débit est réduit, ajusté ou bridé. Comme son nom l’indique, la vitesse de connexion devient plutôt lente, soit entre 64 kb/s ou 128 kb/s. Le deuxième cas empêche l’usager d’avoir accès à internet jusqu’à ce qu’il bénéficie d’un réabonnement mensuel. Enfin, pour se connecter de nouveau, il suffit de recharger son compte sur demande.

Quelles sont les différentes utilités des Gigaoctets de data ?

Les Gigaoctets de data permettent d’accéder à de nombreux services. Ils donnent l’opportunité de se connecter sur les réseaux sociaux à tout moment. Il faut avouer qu’une telle utilisation ne consommera pas beaucoup l’enveloppe data. Cependant, télécharger des films, regarder des clips en streaming ou jouer à des jeux vidéo en ligne régulièrement accélère l’épuisement du forfait.

Le data mobile peut également être employé pour réaliser des partages de connexion. Il peut être la source d’une connexion internet pour alimenter d’autres Smartphones. Le Wi-Fi de ceux-ci doit être activé pour que les utilisateurs puissent en bénéficier. Des opérateurs proposent des modems pour faciliter le partage. Il est toutefois à noter que la consommation sera très élevée. Pour réduire cette dernière, il existe ce qu’on appelle le multisurf qui consiste à utiliser une autre carte SIM dans un autre appareil tout en employant le même abonnement.

Forfait internet mobile à petit prix : Forfait 4G avec data

Tous les opérateurs proposent des forfaits internet mobiles à petit prix intéressants. Il est important que l’usager définisse d’abord ses besoins en fonction du réseau et de la couverture de celui-ci avant de décider  pour tel ou tel abonnement. Il doit par la même occasion déterminer la fréquence d’utilisation afin de connaitre sa consommation. Pour les individus qui adorent regarder des films en streaming par exemple, un forfait avec plus de Go est plus intéressant. Ensuite, il est indispensable de se référer à la qualité de la connexion d’un opérateur à un autre.

Généralement, pour les 4 opérateurs : Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR, la réception est bonne. Cependant, elle dépend de même entièrement de sa compatibilité avec le Smartphone. Pour éviter la déception lors du choix, il est toujours préférable de choisir un forfait sans engagement. Ainsi, l’utilisateur peut sélectionner un nouveau forfait à tout moment si jamais le précédent ne lui convient pas vraiment.

Quelques conseils pour économiser sa consommation internet mobile

Il existe des astuces ayant pour but d’optimiser la gestion de sa consommation en data. Premièrement, il est recommandé d’employer régulièrement le Wi-Fi. Plusieurs bâtiments, des bibliothèques ou des restaurants proposent des accès gratuits à ce dernier. Les usagers peuvent ainsi en profiter pour effectuer toutes les mises à jour disponibles afin de minimiser leur consommation en connexion internet. Il convient de réaliser quelques réglages dans le paramètre du Smartphone pour désactiver les mises à jour automatiques. Ensuite, il faut veiller à bien fermer les applications gourmandes comme les jeux en ligne, etc. Enfin, il est très conseillé de toujours fermer les programmes inutiles qui fonctionnent en arrière-plan.

Continue Reading