Connect with us

A qui est ce numéro ?

Free Mobile

Published

on

Free Mobile - Annuaire inversé

Utilisation de l’annuaire inversé Free Mobile

L’annuaire inversé est un concept qui consiste essentiellement à faire une recherche inversée à partir d’un numéro de téléphone. De cette manière, il est possible de trouver le nom ainsi que l’adresse du propriétaire du numéro concerné. Free Mobile, un filial du groupe LIad, propose ce type de service gratuitement.

Définir l’annuaire inversé

Un annuaire inversé est, par définition, un service qui vous permet de trouver l’identité et l’adresse d’une personne au moyen de son numéro de téléphone. Il s’agit donc d’un concept dont le processus se fait dans le sens contraire de celui de l’annuaire traditionnel. Ce dernier permet en effet de retrouver le numéro d’un abonné grâce à son identité ou à son adresse. Ce type de service existe désormais dans d’innombrables pays. Puis, il peut être gratuit ou payant en fonction du fournisseur de service. Free Mobile, un des leaders dans le domaine de l’opérateur mobile en France, propose son annuaire inversé gratuitement. La firme dispose d’une base de données assez importante. Ainsi, elle augmente la chance des bénéficiaires de ce service d’obtenir des résultats positifs dans leur recherche.

Comment fonctionne l’annuaire inversé Free Mobile ?

Comment fonctionne l’annuaire inversé de Free Mobile ?La taille de la base de données accessible au grand public de Free Mobile est de taille importante. Dès lors, il est possible d’avoir accès à divers numéros de téléphone depuis son annuaire inversé. Il permet donc de retrouver une personne à partir des numéros mobiles des pages jaunes, notamment pour l’opérateur BuzzMobile6. Il convient aussi pour faire une recherche sur l’identité et l’adresse d’un utilisateur qui utilise un numéro mobile qui commence avec l’indicatif 0033 (ou +33). En effet, l’annuaire inversé vous permettra d’identifier le titulaire d’un numéro mobile Sisteer6 ou encore le titulaire d’une ligne Prixtel6. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’annuaire gratuit de Free mobile. Vous y trouverez une barre de recherche. Pour découvrir l’identité de celui ou celle de votre correspondant, il ne vous reste plus qu’à y insérer le numéro de téléphone. Le fonctionnement est en fait assez simple et rapide.

Comment faire pour ne pas apparaître dans l’annuaire inversé ?

Attention ! La recherche que vous effectuez, depuis ce type de service, n’est pas obligatoirement fructueuse. En effet, les abonnés ont tout à fait le droit de choisir de ne pas être affichés dans la liste de l’annuaire inversé. Chaque opérateur est dans l’obligation de permettre à tous les abonnés d’activer ou de désactiver gratuitement leurs apparitions dans les annuaires. Autrement dit, chaque abonné peut être le décideur quant à la gestion de la diffusion de ses coordonnées personnelles. Pour ce faire, tout un chacun peut s’inscrire en tant qu’abonné en liste rouge. Il est à noter que la parution dans les annuaires est une option qui est désactivée par défaut. Dans le cas où vous ne trouviez aucun inconvénient sur le fait que vos coordonnées soient communiquées, vous pouvez le désactiver. Vous devez donc vous rendre sur la page de l’espace abonné en vous servant de vos identifiants. Allez dans l’onglet « gérer mon compte », puis cliquez sur le bouton « mes options ». Rendez-vous par la suite dans « Annuaires et prospection ». Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les différentes sortes de possibilités qu’on vous propose. N’oubliez surtout pas de valider vos choix à la fin du processus.

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading