Connect with us

Téléphonie

Huawei lance son premier téléphone mobile 5G

Huawei - image

Huawei s’est lancée dans un excellent défi suite aux déboires avec les États-Unis. Pour satisfaire davantage sa clientèle, elle a lancé son premier téléphone mobile 5G. Celui-ci est le premier ayant eu une licence d’accès au réseau 5G en Chine. Le Smartphone promet non seulement la puissance, mais également la performance et la rapidité.

Sortie officielle du premier téléphone mobile 5G Huawei

huawei Mate 20 X 5G  - image

Huawei est passée au stade supérieur en lançant son premier téléphone mobile 5G. Une conférence a eu lieu pour officialiser la sortie du Mate 20 X 5G à Shenzhen dans le sud de la Chine, où se situe le siège social de la marque. Cet appareil est désormais en vente dans toutes les boutiques Huawei en Chine. Il est disponible au prix de 6199 yuans, soit 901 dollars.

Étant donné que la marque ne fabrique pas uniquement des téléphones, elle peut donc fournir des réseaux aux opérateurs. Ainsi, il est plus simple pour elle d’élargir la zone de couverture dans le pays. Elle compte de même présenter son second Smartphone compatible 5G dans peu de temps afin de mieux répondre aux besoins de ses abonnés. Huawei envisage aussi de mettre des appareils intelligents à la disposition de sa clientèle.

Quelles sont les caractéristiques du Mate 20 X 5G ?

Le mate 20 X 5G a été étudié avec soin pour obtenir un meilleur résultat. Premièrement, il propose un écran large de 7,2 pouces (1080 x 2244 pixels) pour offrir une expérience immersive à ses utilisateurs. Avec sa taille XXL, il apporte un confort optimal à ces derniers. Il leur procure aussi une excellente résolution pour regarder un film ou pour jouer à des jeux.

Afin de capturer tous les moments inoubliables et en faire des souvenirs, cet appareil peut être un allié idéal. Il est doté de 3 caméras à l’arrière, dont un capteur de 40 MP (grand angle), un autre de 8 MP (téléobjectif), et le dernier est de 20 MP (ultra grand-angle). Ce mobile permet d’utiliser 2 SIM simultanément. Cependant, une seule d’entre elles peut se connecter à la 5G. De ce fait, la deuxième permet de se connecter à un réseau 4G.

Quels sont les avantages d’utiliser cet appareil 5G ?

avantage du huawei Mate 20 X 5G  - imageLe réseau 4G a, certes, apporté un grand changement dans le monde et a connu un énorme succès. Mais après cette réussite, les fabricants continuent encore de faire des recherches pour mieux satisfaire leur clientèle. Et c’est ainsi que ce nouvel appareil lancé par Huawei embarque la 5G, le réseau du futur, ce qui le différencie largement de ses concurrents.

De ce fait, une nette amélioration de la vitesse de connexion sera ressentie. Ce fameux réseau simplifie également l’émergence d’un immense écosystème IoT ou internet des objets. Il permet de faciliter la communication des objets comme les robots chirurgicaux ou les véhicules autonomes. Ainsi, les utilisateurs doivent s’attendre à un débit de 100 Mbit/s au moins, et il faut avouer que parfois, la vitesse grimpe jusqu’à 20 Gbit/s. Même si avec le réseau 4G, écouter de la musique ou regarder des vidéos en ligne est déjà rapide, la 5G s’annonce encore meilleure.

Qu’en est-il de Huawei et de Google ?

Malgré les menaces du président des États-Unis, Huawei continue son chemin en lançant son premier mobile 5G. Donald Trump a signé un décret qui interdit l’utilisation des matériels de télécommunication construits par des entreprises qui présentent des risques pour la sécurité nationale et des sociétés américaines. En clair, Huawei ne doit plus collaborer avec des groupes américains.

La marque a donc réagi pour rassurer davantage sa clientèle suite à ce déboire. Dans le cas où les applications comme Play Store, Facebook ou Gmail ne marcheraient plus deux ans après l’achat d’un Smartphone de la firme, elle promet de procéder au remboursement de celui-ci. Aucune réponse précise n’a été donnée par les responsables concernant ce décret. Cependant, Huawei cherche des solutions sur le long terme afin de régler ce problème et de satisfaire sa clientèle.

Continue Reading