Connect with us

Annuaire inversé

Identification numéro

Identification numéro - Comment savoir à qui appartient un numéro de téléphone

Identification numéro : Comment savoir à qui appartient un numéro de téléphone ?

Vous avez besoin de connaître l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone pour une raison ou une autre. Désormais, ce n’est plus qu’une simple utopie puisque c’est quelque chose qui est tout à fait réalisable. Grâce à l’avancée de la nouvelle technologie, il existe désormais diverses manières de procéder qui permettent d’identifier le titulaire d’un numéro.

La technique de l’annuaire inversé

Dans la plupart des cas, les personnes qui souhaitent découvrir l’identité d’une personne à partir de son numéro de téléphone ont recours à l’utilisation de l’annuaire inversé. Il constitue l’un des outils de recherches les plus efficaces dans ce genre de situation. De nos jours, on peut dire que nous avons beaucoup de chance. Un grand nombre d’annuaires téléphoniques proposent actuellement ce type d’annuaire. En général, la différence entre tous les annuaires téléphoniques réside au niveau de l’importance de leurs bases de données. En effet, vous pouvez avoir plus de chance de retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone si vous effectuez votre recherche depuis un annuaire dont la base de données est assez conséquente.

Annuaire inverséToutefois, ne croyez surtout pas que la recherche des informations à partir des bases de données d’un annuaire téléphonique est une chose facile. Vous avez sans aucun doute la chance de votre côté si jamais vous réussissez votre recherche du premier coup. En réalité, il n’est pas très évident de connaître au préalable l’ampleur des informations dont disposent les annuaires. Dans de telles conditions, vous serez alors tenu d’essayer les services en espérant que vous trouverez l’identité de la personne. Il est possible que vous ayez à refaire l’opération à plusieurs reprises. De même, sachez que vous ne trouverez pas forcément le propriétaire du numéro. Certaines personnes font partie de la catégorie de la liste rouge des annuaires. Les annuaires n’ont donc pas le droit de divulguer les informations qui les concernent. Dans les meilleurs des cas, vous ne saurez que la région où réside la personne.

D’autres techniques de recherche

Si vous ne parvenez pas à retrouver l’identité de la personne titulaire du numéro de téléphone à partir de l’annuaire inversé, vous pouvez toujours essayer avec d’autres techniques. Vous avez, entre autres, la possibilité de lancer directement une recherche libre sur la toile. Pour ce faire, vous n’avez qu’à insérer le numéro de téléphone dans la barre de recherche du moteur de recherche. Dans la mesure où le titulaire du numéro a laissé sa trace quelque part sur Internet, il est fort probable que vous réussissiez à l’identifier. Évidemment, vous ne serez toujours pas satisfait du résultat que vous trouverez. Si par exemple le titulaire du numéro travaille pour le compte d’une entreprise quelconque ou qu’il s’agit d’un professionnel, il est possible que le numéro soit le numéro de téléphone qu’il utilise pour le contact rapide.

Sinon, vous pouvez recourir à une méthode beaucoup plus ancestrale, mais dont l’efficacité est toujours prouvée. Pour ce faire, il suffit de vous rendre directement au bureau de votre opérateur pour connaître à qui appartient le numéro de téléphone. Cette dernière méthode pourrait même vous aider à reconnaître l’identité du propriétaire même s’il s’agit d’un appel international. Cela est désormais possible grâce aux annuaires internationaux. Par ailleurs, si jamais vous ne parvenez pas à démasquer la personne derrière le numéro, vous saurez au moins de quel pays provient son appel.

Continue Reading