Connect with us

Minitel

Quel Smartphone compatible 5G choisir en 2019 ?

Smartphones compatibles 5G- image

On entend de plus en plus parler du réseau 5G dans les médias. Et les consommateurs commencent à s’y intéresser davantage. Bien entendu, les nouveaux modèles de Smartphone développés par les fabricants possèdent tous leurs propres atouts, dont la compatibilité avec ce fameux réseau. Il devient donc difficile de choisir parmi les plusieurs marques existantes des Smartphones compatibles 5G. À noter que la France profitera du réseau mobile 5G en 2020.

Est-il vraiment indispensable de changer de Smartphone pour profiter de la 5G ?

Malheureusement, la réponse est oui. Il est indispensable de changer de Smartphone pour profiter de la 5G en France et en Europe. Il faudra donc commencer à économiser dès aujourd’hui afin d’avoir la possibilité d’utiliser des Smartphones compatibles 5G avant 2020. Bien entendu, l’usager pourra conserver son ancien téléphone. Il n’est pas obligé de le jeter ou de le ranger dans sa boîte. Il pourra continuer de l’employer sur les réseaux 4G qui couvrent déjà plusieurs villes en France. Son nouveau Smartphone lui permettra de profiter de la 5G.

D’un point de vue logique, la 4G et la 5G utilisent des bandes de fréquences totalement différentes. Le réseau mobile 4G s’appuie sur la bande des 700 MHz/800 MHz/1800 MHz/2100 MHz/2600 MHz. La 5G, quant à elle, va recourir à 3 bandes de fréquences : 3,5 GHz, 26 GHz et 700 MHz. Il est envisageable de vendre son Smartphone 4G pour acheter un nouveau modèle compatible 5G. Mais la somme issue de la vente de l’ancien appareil ne sera pas suffisante pour couvrir le prix de ce dernier. Inutile de rappeler qu’un Smartphone 5G peut coûter plus de 2 000 euros.

Quel Smartphone 5G choisir pour profiter de la 5G en 2020 ?

Comme on le sait déjà, un Smartphone 4G ne permet pas de profiter de la 5G. L’achat d’un nouveau Smartphone haut de gamme est donc indispensable. Il faut toutefois retenir que la commercialisation des premiers Smartphones compatibles 5G débute en 2020. Mais certains fabricants ont déjà présenté des modèles annoncés comme compatibles. En voici quelques-uns :

Samsung Galaxy S10/S10 +

Smartphones compatibles 5G - imageLes rumeurs courent sur le Galaxy S10 compatible 5G. Samsung a déjà annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle (en édition limitée) avant la fin de l’année 2019. Et, bien entendu, il permettra de profiter de la 5G.

À noter que le Galaxy S10 intègre trois appareils photo dédiés respectivement à la photo du quotidien, au paysage et au portrait. Il s’agit en clair d’une caméra 3D.

Le Samsung Galaxy S10 est équipé d’un écran Quad HD+ AMOLED de 6,7 pouces et d’une batterie de 4500 mAh. Il intègre un SoC Qualcomm Snapdragon 855 avec 8 Go de mémoire RAM. Il s’accompagne bien sûr d’un modem 5G X55.

Xiaomi Mi Mix 3

Smartphones compatibles 5G - imageUne version 5G du Mi Mix 3 du fabricant chinois Xiaomi arrivera bientôt sur le marché européen. Mais aucune date précise n’a encore été communiquée. Bien entendu, les consommateurs connaissent déjà le prix de cet appareil révolutionnaire. Plus clairement, il sera commercialisé à un prix de 649 euros en France. Son lancement est prévu pour le 2e trimestre 2019.

En tout cas, le design du Xiaomi Mi Mix 3 5G est similaire à celui de la version originale. Mais la différence se situe au niveau de la puissance du processeur. Le nouveau bébé de Xiaomi est doté d’un Snapdragon 855 et d’un modem X50. Il est équipé d’une batterie de 3800 mAh.

ZTE Axon 10 Pro

Smartphones compatibles 5G - imageUn ZTE Axon 10 Pro 5G devrait débarquer sur le marché européen d’ici quelques mois. Le fabricant chinois a annoncé que le lancement de son nouveau Smartphone haut de gamme est prévu pour le 2e semestre 2019.

Mais ZTE n’a pas encore dévoilé le prix de l’Axon 10 Pro 5G. Il est évident qu’il faudra débourser une fortune pour se procurer ce petit bijou. Les consommateurs connaissent déjà certaines caractéristiques du ZTE Axon 10 Pro 5G.

L’appareil est, par exemple, équipé d’un SoC Snapdragon 855 ainsi que d’un modem X55. Il est également doté d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran. Il embarque une triple caméra.

N’hésitez à consulter notre site pour plus d’informations: Minitel.fr

Continue Reading