Connect with us

Minitel

Quelles sont les meilleures méthodes pour baisser la facture de son mobile ?

réduire la facture de son mobile

Pour limiter les dépenses mensuelles, il faut essayer de gérer l’utilisation de son téléphone. Plusieurs usagers se plaignent de la hausse de leur facture sans en connaitre exactement les détails. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre quelques mesures. Cet article propose des astuces pour réduire la facture de son mobile.

Les meilleures méthodes pour baisser la facture de son mobile

Savoir déterminer ses besoins

L’usage d’un Smartphone est devenu indispensable aujourd’hui. Non seulement il permet d’appeler ou d’envoyer des messages, mais il sert également à se connecter sur Internet. Toutes ces raisons expliquent l’accroissement des utilisateurs et surtout la hausse de la facture mensuelle. Pour y remédier, il est d’abord important de définir ses réels besoins avant de choisir son forfait et de gérer sa consommation. Certains passent beaucoup de temps à appeler leurs amis ou leurs collègues de travail, tandis que d’autres surfent régulièrement sur Internet. Après avoir pris en compte ces détails, il est maintenant temps de faire des sondages sur le nombre d’heures d’appel émis. Des personnes reçoivent plus d’appels qu’elles n’en émettent. C’est ce qu’on appelle une consommation passive. Dans le cas contraire, il s’agit d’un individu actif. Il est également conseillé de calculer la durée totale des appels effectués pour connaitre le chiffre précis et choisir ensuite le forfait qui correspond le plus à ses besoins.

Bien choisir son opérateur téléphonique

Il existe plusieurs opérateurs en fonction des convenances de chacun. Ils proposent tous des offres et des réseaux intéressants. L’utilisateur doit juste prendre en compte la couverture du réseau pour profiter au maximum de chaque offre. Ensuite, il doit se renseigner sur le prix de chaque forfait pour trouver celui qui lui correspond le mieux. Il faut avouer que certains d’entre ces opérateurs sont même prêts à négocier avec la clientèle pour l’attirer. Ils ont pour but d’accueillir plus d’abonnés pour battre facilement la concurrence. De ce fait, ils accordent des réductions palpables pour les personnes qui souhaitent vraiment bénéficier de leurs services. Orange est, entre autres, classé parmi les opérateurs qui suggèrent un abonnement avec un téléphone à un meilleur prix après une longue négociation.

Dénicher le forfait le moins cher du marché

L’achat de forfait est une opération très importante afin de réduire la facture de son mobile. Pour répondre aux satisfactions des abonnés, les opérateurs proposent des offres à un prix moins cher. Cependant, pour la plupart des cas, les appels, les SMS/MMS ou les datas d’Internet sont limités. Pour apprendre à réaliser des économies, cette méthode est très intéressante. Il existe également des forfaits bloqués qui permettent de ne pas dépasser la somme de son abonnement. Une fois qu’elle est épuisée, l’individu n’aura plus accès à ces avantages mentionnés précédemment. Il doit attendre le prochain mois pour que l’opérateur puisse injecter de nouveau son forfait. Le prix de ce dernier est très varié en fonction du budget de chacun. Attention cependant avec les offres low-cost puisqu’elles ne sont pas fiables. Certes, le prix est 2 ou 3 fois moins cher que celui de la concurrence, mais le service laisse souvent à désirer.

Limiter l’utilisation des applications qui risquent de surplomber la facture

Les utilisateurs de Smartphone sont obligés de télécharger et d’installer diverses applications sur leur appareil pour mieux exploiter les capacités de celui-ci. Ces programmes permettent de partager des photos ou des vidéos avec ses proches, de s’amuser, etc. Facebook, Twitter et tout me reste font partie des plus prisés d’entre eux. Cependant, les logiciels de ce genre se synchronisent avec Internet. De ce fait, les Mo ou les Go proposés par son opérateur peuvent être épuisés avant la fin de chaque mois s’il s’agit d’un forfait limité. Il existe également des mises à jour automatiques de différentes applications qu’il faut à tout prix régler. Mieux vaut ne les activer qu’en présence d’un réseau Wifi. Pour les vacances à l’étranger, il est conseillé d’utiliser les vieux téléphones, car aucun forfait ne couvre les frais de connexion. Ainsi, à chaque fois que l’usager se connecte, il sera facturé jusqu’à environ 10 euros.

Continue Reading