Téléphonie
Quelles sont les options de services de téléphonie mobile en dehors de la Communauté européenne ?
Si vous êtes résidents en Angleterre et que vous subissez le brexit de plein fouet, l’Union Européenne a simplifié l’utilisation des téléphones des citoyens en dehors des 27 États membres de l’UE. Tant que vous respectez les quotas d’appels, de messages et de données prévus par votre contrat, il n’y a plus de frais de communication. Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre téléphone dans un autre pays sans frais supplémentaire.
Virgin
Virgin propose un plan de données compétitif pour ceux qui se trouvent en dehors de l’Europe. Le coût de 50 euros par mois est moins cher que celui de nombreux autres réseaux. Cependant, il n’est pas aussi bon marché lorsque vous commencez à faire les appels et envoyer les messages texte qui peuvent s’additionner rapidement avec ce type de service.
Virgin Mobile augmente ses tarifs téléphoniques hors UE en réponse à l’introduction de la TVA. Il commencera à facturer des frais supplémentaires pour les appels et les données en dehors de l’Europe le 7 novembre. En fait, cette taxe a déjà été mise en œuvre par la loi – ce qui couvre également de nombreuses régions d’Afrique.
Three
Three a annoncé qu’elle couvrait désormais 60 destinations avec son service Feel At Home. Ce service permet aux utilisateurs du plan avancé de passer des appels et d’envoyer des SMS sans payer de supplément. En outre, il existe de nouveaux endroits en Europe à partir desquels vous pouvez obtenir la prestation. Les pays non membres de l’UE comme l’Islande et la Suisse en font partie.
Vous pouvez passer des appels dans au moins 78 pays lorsque vous voyagez avec Three. Les seules restrictions sont que vous ne pouvez pas vous connecter aux réseaux. Il y a un plafond de données de 12 Go lorsque vous voyagez à l’étranger, ainsi que des capacités de hotspot 3G non disponibles en dehors de l’Europe.
O2
O2 offre désormais gratuitement des services aux utilisateurs de l’UE et de sa propre zone. Cela s’applique également aux pays non membres de l’UE situés sur le continent. Après avoir souscrit un téléphone O2 ou un plan tarifaire de 4 ou 15 Go, les clients auront un accès gratuit à plus de 75 destinations.
Les utilisateurs peuvent profiter des quotas comme ils le feraient dans n’importe quel site européen de O2. Vous recevrez également 120 SMS et minutes pour l’envoi de 150 Mo de données chaque jour. Les utilisateurs de O2 peuvent profiter de l’Internet mobile à bas prix avec une allocation supplémentaire de 120 SMS et minutes à utiliser dans 33 destinations supplémentaires. Celles-ci incluent : Inde, Hong Kong, Turquie ou Thaïlande – le tout pour un coût de 6 euros par jour.
EE
EE est l’une des plus grands opérateurs de téléphonie mobile du Royaume-Uni. Il a annoncé qu’il allait ajouter une taxe supplémentaire de 20 % à tous les frais d’itinérance en dehors de l’Europe. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la promesse de l’opérateur d’offrir à ses clients la possibilité d’utiliser des données dans plusieurs destinations sans frais supplémentaires. Cependant, cette nouvelle taxe vous fera payer plus de deux fois plus cher pour utiliser votre téléphone en dehors de l’Europe.
EE propose deux forfaits de téléphonie mobile qui sont parfaits pour les voyageurs. Le forfait 4GEE Max comprend 53 destinations. Grace a ces forfaits, vous pouvez utiliser votre appareil à l’étranger sans frais supplémentaires, notamment en Europe, aux États-Unis (avec la ré-ouverture prochaine des frontières, n’oubliez pas de faire votre ESTA au préalable), en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Mexique.
Sky Mobile
À seulement 6 euros par jour, le Roaming Passport Plus de Sky est le meilleur moyen d’économiser de l’argent lorsque vous voyagez à l’étranger. Il s’active automatiquement et ne fonctionne que dans dix destinations : Nouvelle-Zélande, Australie, Canada, Qatar, Hong Kong, Afrique du Sud, Suisse, Turquie, Thaïlande et États-Unis.
Vodafone
Vodafone propose le forfait mobile le plus international, qui couvre plus de 100 destinations. Celles-ci comprennent l’Amérique du Nord et du Sud ainsi que les pays de l’Asie-Pacifique comme la Chine, le Japon, l’Australie, etc. Profitez des avantages offerts par les services pour économiser de l’argent sur votre facture de téléphone mensuelle. Vous pouvez accéder à des données à l’étranger pour seulement 7 euros par jour.
En plus, vous ne serez pas facturé si vous n’avez pas passé d’appels ou envoyé de SMS pendant cette période ! Les services NOW pass et Sky Sports ne sont pas compatibles avec cette promotion, mais Spotify Premium. Cela la rend encore plus abordable qu’auparavant. Avec le plan Red Entertainment de Vodafone, les clients peuvent profiter de leurs allocations dans plus de 77 destinations sans frais supplémentaires. Cela inclut la Nouvelle-Zélande, l’Australie, ainsi que de nombreux autres pays en dehors de l’Europe.
WhatsApp et les autres applications de messagerie sont très utiles pour rester en contact avec les siens mais elles peuvent être coûteuses. Les frais de données sur ces services varient selon les pays. Il est donc préférable de vérifier avant de trop chatter sur votre téléphone pendant un voyage à l’étranger ou lorsque vous traversez certains pays où les appels peuvent coûter plus cher que d’autres.