Connect with us

High-Tech et Actu Tech

Quelques astuces pour débloquer iCloud sur iPhone

Published

on

Icloud - image

Acheter un iPhone bloqué iCloud chez les revendeurs fait souvent reculer les clients. Ils pensent en effet qu’il s’agit d’un problème difficile à résoudre. Ce verrouillage empêche l’utilisateur d’ouvrir le téléphone sans avoir introduit l’identifiant Apple avec le mot de passe qui y est associé. Sans ces informations, le mobile ne fonctionne pas et donc, il est inutile. Cependant, ce problème peut être réglé. Il existe d’ailleurs plusieurs techniques pour y arriver.

L’hameçonnage : un excellent moyen de débloquer un iPhone bloqué

L’hameçonnage est la première solution pour résoudre ce problème. Il consiste à trouver le vrai identifiant ainsi que son mot de passe. Étant donné que l’acheteur ne connait pas son ancien propriétaire, il lui faut effectuer des recherches. Pour cela, il est indispensable de dénicher toutes les informations sur le terminal bloqué. Il existe également des bases de données qui indiquent si la fonction « localiser mon iPhone » a été activée ou si un vol a été signalé. Il faut avouer que cette solution est un peu compliquée, mais efficace.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de faire appel à un expert ou des sites web pour faire le travail en échange d’une certaine somme d’argent. Certaines personnes engagent même des individus qui ont accès à des bases de données qu’Apple utilise. Avec tous les détails en main, il ne reste plus qu’à s’en servir en les associant avec des outils de phishing. ProKit et AppleKit figurent parmi les plus prisés actuellement. L’étape suivante consiste à rassurer le propriétaire afin qu’il puisse donner son identifiant et son mot de passe iCloud. Il suffit enfin d’entrer ces données et le tour est joué !

iPhone bloqué sur iCloud : se rendre dans un Apple Store pour résoudre le problème

Icloud iphone - imageAprès plusieurs tentatives, si le déblocage a toujours échoué, il serait temps de penser à une autre solution plus sûre. Aller dans un Apple Store peut être la seule issue. Toutefois, elle demande de la patience. Il n’y a rien de mieux que de se rendre auprès d’une boutique spécialisée qui détient tous les outils pour résoudre le souci. Les vendeurs disposent en effet de matériels professionnels qui leur permettent de déterminer le statut iCloud de l’iPhone. Pour aider leurs clients, ils peuvent s’occuper du déblocage de leur appareil sans difficulté.

Toutefois, le client doit présenter des preuves concrètes que le téléphone protégé par iCloud est bien le sien. Ainsi, il est nécessaire de se munir des factures reçues au moment de l’achat du produit. Si le vendeur ne détecte aucun problème, le souci sera résolu en un rien de temps. Cependant, il faut être chanceux, car le responsable n’a droit qu’à seulement 5 à 10 déblocages par jour. Veiller donc à arriver un peu plus tôt dans les boutiques afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer, ils peuvent aller sur le site d’Apple pour que des responsables règlent le problème à distance.

Quels sont les meilleurs outils de déblocage d’iCloud ?

Il existe un panel d’outils pour assurer le déblocage d’iCloud sur iPhone. DoctorUnlock garantit le déverrouillage du compte iCloud. Cet outil est classé parmi les services à distance les plus efficaces. Le travail s’effectue en seulement deux jours. Si jamais l’iPhone ne se débloque pas, il propose une garantie de remboursement. Official iPhone Unlock est aussi un outil qui s’occupe du déverrouillage iCloud depuis des années. Il suggère également le même service que le précédent. Cependant, l’opération de déblocage s’effectue en 3 ou 4 jours environ. Par ailleurs, il possède un service client pour venir en aide à tous les utilisateurs d’iPhone en cas de problème. Les internautes peuvent suivre l’évolution du déblocage de leur Smartphone via le site. WipeLock est aussi un autre outil de déverrouillage qui offre un service à 100 % en ligne. Le travail dure environ 3 à 5 jours avec un remboursement au cas où le déblocage a échoué. Il dispose d’un service clientèle pour entrer directement en contact avec les personnes intéressées. Il propose également d’autres services pour mettre fin aux problèmes liés au produit.

N’hésitez pas à lire cet article : Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’iPhone X

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading