Connect with us

Minitel

Téléphoner les mobiles étrangers depuis une ligne internet fixe, est-ce possible ?

numéros mobiles étrangers

En France, tous les opérateurs mobiles proposent des forfaits incluant des appels gratuits illimités à l’étranger. Le nombre de destinations incluses dans le forfait varie d’un opérateur à un autre. Bien entendu, il vaut mieux opter pour les meilleures offres afin d’éviter les mauvaises surprises. Mais il est préférable de choisir un abonnement mobile en fonction de ses besoins, et surtout de son budget. Quels sont les forfaits mobiles qui permettent d’appeler gratuitement à l’étranger depuis sa ligne internet fixe ?

Les offres Livebox d’Orange permettent-elles d’appeler des mobiles étrangers ?

La réponse est un grand oui. Les offres internet Livebox d’Orange permettent bel et bien de contacter des numéros mobiles étrangers depuis la France. De plus, les appels téléphoniques vers les mobiles aux États-Unis, au Canada et en Europe sont illimités, mais cela à un prix assez élevé. Il faut payer entre 44,99 à 64,99 euros par mois hors promotion pour accéder à l’offre Livebox d’Orange. Bien sûr, l’opérateur a tout de même pensé aux petits budgets.

Les abonnés Internet Orange pourront appeler à moindre coût vers les mobiles étrangers depuis leur téléphone fixe. Ils n’auront qu’à choisir entre les deux options proposées par l’opérateur : l’option Péninsule Pakistan-Inde ou l’option Asie du Sud-Est. La première option permet d’appeler pendant 10 h vers les numéros fixes et mobiles à Bangladesh, au Pakistan et en Inde. Pour profiter de cette offre, il faudra payer 9,99 euros/mois. La deuxième option comprend 10 h d’appels vers les mobiles de 15 pays de l’Asie du Sud-Est. Son prix est fixé à 10 euros par mois.

Les appels vers l’étranger sont illimités chez Bouygues Telecom avec une Bbox : vrai ou faux ?

Bien entendu, Bouygues propose à ses clients de téléphoner en illimité vers l’international avec ses offres internet Bbox. Elles permettent d’appeler sans compter ses proches aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Corée du Sud ou au Singapour. L’intéressé devra choisir entre les offres Bbox Must et Bbox Ultym. À noter que seuls les numéros mobiles peuvent appeler avec les offres internet Bbox. Il faut toutefois retenir que l’offre Bbox Standard en zone dégroupée ne permet pas d’appeler les numéros de téléphone mobile des pays mentionnés ci-dessus. Le Bbox Ultym est un abonnement haut de gamme qui embarque des appels illimités gratuits vers les mobiles d’Europe. D’ailleurs, les abonnés Bbox de Bouygues Telecom ont la possibilité de souscrire un forfait spécial Maghreb. Grâce à cela, ils pourront appeler vers les numéros fixes et mobiles au Maroc, à Tunisie et en Algérie pendant 1 heure. Son prix est fixé à 9 euros par mois.

Les offres internet de SFR Altice : pour appeler en illimité vers les mobiles d’Amérique du Nord et de la chine

Inutile de rappeler que SFR est l’un des plus anciens opérateurs mobiles en France. Et pourtant, il a toujours su se démarquer de la concurrence grâce à ses offres internet. SFR Altice permet à ses clients de téléphoner vers les États-Unis, le Canada et la Chine. De plus, les abonnés pourront parler aussi longtemps qu’ils le souhaitent. En effet, les appels internationaux vers les mobiles étrangers sont illimités avec les offres internet SFR Altice. À noter que La Poste Mobile propose des abonnements internet Box TV Plus similaires à ceux de SFR. Mais ils ne sont pas vraiment identiques. Les offres SFR Altice s’accompagnent de deux options alléchantes. La première option permet d’appeler les mobiles en Espagne à 5 euros par mois. La deuxième option inclut 2 heures d’appel vers les numéros fixes et mobiles en Algérie. Mais son coût est plus élevé par rapport à la première option. L’intéressé devra payer 7,50 euros/mois pour bénéficier de cette offre.

Quid des offres Freebox ?

Free propose des offres internet embarquant des appels gratuits et illimités vers les mobiles étrangers. Les offres Freebox permettent de téléphoner des correspondants aux États-Unis, au Canada, en Chine, à Hong Kong, en Corée du Sud, au Cambodge, au Brunei, à Macao, en Malaisie et au Venezuela. Les offres Freebox Revolution incluent des appels illimités vers les portables étrangers. En revanche, la Freebox Mini 4K ne s’accompagne pas d’un volet d’appel vers les mobiles étrangers. Malheureusement, les abonnés Freebox Crystal en zone dégroupée ne pourront pas appeler en illimité vers les numéros mobiles étrangers. Ceux qui ont opté pour la Freebox en zone non dégroupée pourront bénéficier des appels illimités vers ces derniers.

Continue Reading