Connect with us

High-Tech et Actu Tech

Voici les codes secrets pour accéder à des informations cachées sur un appareil Android

Published

on

codes secrets Android

Les codes USSD permettent généralement d’accéder à des informations (utiles) cachées sur un appareil Android. Mais ils laissent également la possibilité d’exécuter des tâches rapides. Ces codes secrets comportent toujours un ou plusieurs dièses ou astérisques (étoiles). Le plus difficile sera de mémoriser les chiffres. Justement, voici un guide pour retenir tous les codes secrets d’un téléphone sous Android.

Les codes secrets Android : à quoi servent-ils ?

Il faut éviter de confondre les codes USSD et les codes secrets Android, car ils sont complètement différents. Le seul point commun entre eux est le fait qu’ils peuvent être activés depuis le clavier virtuel de l’appareil. Concernant les codes secrets Android, ils commencent généralement par un astérisque et se terminent par un dièse. Bien entendu, l’usager n’est pas obligé de se connecter au réseau mobile de son opérateur pour les activer. Mais il devra lister toutes les combinaisons de chiffres possibles, surtout s’il a des problèmes de mémoire. D’un point de vue concret, les codes secrets Android permettent d’accéder à des informations cachées sur le téléphone.

À noter que ces fameux codes varient en fonction de la version du système d’exploitation installé sur l’appareil. Certains d’entre eux ne fonctionnent plus sur les Smartphones récents. Ils ont été remplacés par de nouveaux codes plus faciles à retenir, raison pour laquelle il est important de mettre à jour son appareil Android. Il s’agit d’ailleurs d’une tâche tout à fait réalisable. L’usager pourra ainsi activer tous les nouveaux codes secrets sur son Smartphone. Il faut toutefois retenir que certains codes peuvent rendre un appareil Android inutilisable. Et le pire c’est qu’ils peuvent provoquer une perte de données. Si le menu est en anglais, il vaudrait mieux éviter d’activer des codes risqués.

Quid des codes USSD ?

L’USSD (Untructured Supplementary Service Data) ou Service Supplémentaire pour données non structurées est un protocole. Il permet en clair de communiquer des informations via les réseaux mobiles 3G ou 4G/4G+. Plus clairement, les codes USSD permettent à l’usager d’exécuter des actions à distance, à condition de connaitre les chiffres magiques. Il devra donc avoir une bonne mémoire pour espérer bénéficier des avantages de ce service. Il ne reste plus qu’à taper les chiffres sur le pad de l’application d’appel. En général, ces codes commencent par un dièse ou un astérisque. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Quels sont les codes d’information les plus connus ?

Le *#06# permet de connaitre l’IMEI du téléphone. Pour afficher le menu d’informations, il faut composer le *#0*# (dépend de la version de l’appareil). Le *#*#4636#*#* devrait également faire l’affaire. Il est par ailleurs possible d’accéder au menu d’informations sur l’appareil photo en composant le *#*#34971539#*#*. Le *#*#1111#*#* permet de connaitre la version software FTA du téléphone. Pour afficher les informations relatives au logiciel et au hardware, il suffit de composer le *#12 580*369#. Le *#*#2222#*#* permet d’afficher les infos FTA. Il est d’ailleurs possible de connaitre la date du firmware et d’afficher la liste des changements. Pour ce faire, il faut taper le *#*#44336#*#*. Le *#0228# montre l’état de la batterie de l’appareil. Et le *#3282*727 336*# montre celui de l’utilisation des données. Le *#03# permet de connaitre le numéro de série du NAND flash.

Il est facile de regarder le statut de verrouillage du Smartphone en composant le *#7 465 625#. Le *#*#232338#*#* permet d’afficher son adresse MAC. Il est d’ailleurs possible de connaitre la version de la dalle tactile en entrant le code suivant : *#*#2663#*#*. Le *#*#3264#*#* laisse la possibilité de connaitre la version de la RAM de l’appareil. L’adresse Bluetooth du téléphone peut être affichée en composant le *#*#232337#*#. Pour connaitre l’état du service de Google Talk, il faut taper le *#*#8255#*#*. Pour accéder aux informations liées au téléphone, au hardware et au PDA, il suffit de composer le *#*# 4986*2 650 468#*#*. Si l’usager souhaite afficher les informations sur le PDA et le firmware, il devra entrer le *#*# 1234#*#* sur le pad de l’application d’appel. Pour afficher le code produit, il faut enfin composer le *2767*4 387 264 636#.

N’hésitez pas à consulter notre site : minitel.fr

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading