Connect with us

High-Tech et Actu Tech

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Xiaomi Mi 8

Published

on

Xiaomi Mi 8 - image

Le Xiaomi Mi 8 est sûrement l’une des fiertés du fabricant de téléphones portables chinois. Grâce à ce Smartphone haut de gamme, la firme a pu maximiser son chiffre d’affaires. Inutile de rappeler que le Xiaomi Mi 9T a déjà été lancé en France en juin 2019. Et il a aussi fait un carton. Mais aujourd’hui, on va s’intéresser au Xiaomi Mi 8. Voici toutes les caractéristiques techniques de cet appareil hors du commun.

Les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi 8

Un design agréable

Xiaomi Mi 8  et iphonex - imageIl faut reconnaître que certaines caractéristiques du Xiaomi Mi 8 sont identiques à celles de l’iPhone X. Effectivement, il embarque un écran AMOLED de 6,22 pouces avec encoche à l’avant. Il est doté d’une double grille de haut-parleur (en dessous) et d’un double appareil photo (à l’arrière). Bien entendu, le port jack du Smartphone a été supprimé, tout comme celui de l’iPhone X. Malgré cela, le Xiaomi Mi 8 possède un design unique. La bête offre une bonne prise en main. À noter que son dos est en verre (légèrement incurvé sur ses quatre côtés). Et pourtant, il ne risque pas de glisser entre les mains grâce à ses angles arrondis. Par ailleurs, le lecteur d’empreinte au dos de l’appareil est très agréable à utiliser.

Un processeur ultra-puissant

Le design n’est pas le seul atout du Xiaomi Mi 8. Il est en effet doté d’un processeur octa-core ultra-puissant : un Qualcomm Snapdragon 845. Il s’agit d’une nouvelle puce graphique haut de gamme (Qualcomm Adreno 630). À noter que la fréquence de son processeur est de 2,8 GHz. L’appareil est équipé de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go (jusqu’à 128 Go) de stockage UFS. Il est capable de supporter des jeux graphiques HD tels qu’Arena Of Valor et PUBG Mobile. En d’autres mots, ils y seront fluides et offriront une expérience de jeu très agréable. Inutile de rappeler que ce smartphone tourne sous Android 8.0.

Un double capteur photo de 12 mégapixels chacun

smartphone Xiaomi Mi 8 - imageLes capteurs photo du Xiaomi Mi 8 sont identiques à ceux du Mi Mix 2S. En effet, l’ouverture de l’objectif du premier est de f/1,8 avec une stabilisation optique sur 4 axes. Celle du deuxième capteur de 12 Mpx est de f/2,4. Mais cela n’est pas vraiment un souci, car l’appareil est capable de capturer des images de qualité.

Les couleurs sont plus naturelles, même sans le mode « AI » ou le mode portrait. D’ailleurs, le téléobjectif laisse la possibilité d’avoir un zoom optique 2x. Plus clairement, l’usager pourra prendre des photos éloignées (situées à une dizaine de mètres). Bien évidemment, la qualité des images capturées est toujours au rendez-vous. Il convient de préciser que le Xiaomi Mi 8 s’accompagne d’un capteur photo frontal de 20 Mpx.

Autonomie et connexions sans fil

À noter que le Xiaomi Mi 8 est compatible avec le réseau 4G LTE (850 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 1900 MHz). Quoi qu’il en soit, il ne s’adapte pas à la bande de fréquences 28 (700 MHz). Il affiche un débit maximal de 42 Mb/s en réception 3G. L’appareil est doté de deux emplacements nano SIM. En ce qui concerne les dernières normes de réseau sans fil, Xiaomi Mi 8 n’a pas à rougir. Ce Smartphone haut de gamme intègre en effet la NFC. En d’autres mots, il peut être utilisé comme carte de transport, car il est compatible avec le paiement à distance. En outre, la bête est dotée de la technologie Bluetooth 5.0 et du WiFi 802.11 g/n/ac 2×2 (compatible MU-MIMO). Il prend également en charge les codecs Bluetooth AAC, aptX et aptX-HD. Bien entendu, il intègre un GPS et une boussole plus ou moins fiable.

À propos de l’autonomie du Xiaomi Mi 8, il n’y a pas de mauvaises surprises. Effectivement, l’appareil est équipé d’une batterie puissante de 3 400 mAh. Certaines personnes affirment que son écran peut rester allumer pendant plus de 5 heures sous connexion. Mais sa batterie peut tenir jusqu’à 8 heures 56 minutes pour un usage général. Il est livré avec un chargeur USB type-A de 18 W. Il s’accompagne également d’un câble USB Type-A vers USB Type-C. D’après les tests réalisés par des professionnels, la batterie de cet appareil peut être rechargée à 96 % en moins d’1 heure 30 mn. Malheureusement, le Xiaomi Mi 8 n’est pas compatible avec la technologie de charge sans fil Qi.

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading