Connect with us

Minitel

Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’iPhone X

iPhone X

Il est intéressant de souligner que l’iPhone X a été le Smartphone le plus vendu dans le monde au 1er trimestre 2018. Effectivement, selon une étude publiée par IHS Markit,environ 12,7 millions d’exemplaires ont été vendus à l’échelle mondiale au cours des trois premiers mois de l’année 2018. Aujourd’hui, Apple continue de gonfler son chiffre d’affaires grâce à l’iPhone X et d’autres appareils (iPhone XS/XS Max/XR ou iPhone 8/8 Plus). Zoom sur les caractéristiques de l’iPhone X.

Écran, ergonomie et design

L’iPhone X est doté d’un écran Super Retina de 5,8 pouces. Il est donc plus large que celui d’un iPhone 8 plus. Il s’agit d’ailleurs du 1er Smartphone d’Apple qui utilise une dalle (Pentile) OLED. Grâce à cette caractéristique, cet appareil affiche des couleurs nettes et réalistes. Côté luminosité, l’iPhone X n’a pas à rougir puisqu’il présente un taux de luminosité maximale de 750 cd/m² avec un taux de réflexion lumineuse de 8 %. La colorimétrie de l’écran de l’iPhone X a été soignée. Ce Smartphone affiche un delta E de 1,4 et une température des couleurs de 6 940 K. Il est d’ailleurs possible de réchauffer l’affichage dans le noir grâce au mode « TrueTone ».

En ce qui concerne l’ergonomie et le design de l’iPhone X, Apple a tenu ses promesses. En effet, la marque a réussi à créer son premier Smartphone équipé d’un écran OLED. Environ 82 % de la surface de l’appareil est occupée par un écran aux bordures fines. De plus, l’iPhone X permet une bonne prise en main. Il affiche un poids plume de 174 g. En tout cas, sa coque est très solide grâce à une surface en verre couvrant sa face avant et arrière. Il est constitué d’acier inoxydable. Il peut résister à l’eau et à la poussière (IP67). Il peut donc être plongé jusqu’à 1 mètre dans un liquide pendant 30 minutes.

Caméras et autonomie

L’iPhone X est doté d’une caméra frontale TrueDepth d’une ouverture f/1,8 qui permet de faire de beaux selfies avec un arrière-plan flou. Le deuxième capteur (double appareil photo grand-angle) de 12 mégapixels placé à l’arrière du téléphone fonctionne avec un objectif stabilisé (56 mm). Il dispose d’une ouverture f/2,4. En clair, l’iPhone X est capable de prendre des photos claires, nettes et naturelles, qu’il fasse jour ou nuit.Le zoom numérique fournit des performances d’affichage de haut niveau. Le produit propose d’ailleurs d’autres fonctionnalités très intéressantes telles que l’« éclairage de portrait » permettant de rendre ses clichés encore plus réels.

L’autonomie de l’iPhone X est par ailleurs semblable à celle de l’iPhone 8 Plus. À titre de comparaison, il offre environ deux heures d’autonomie de plus qu’un iPhone 7. Sa batterie peut fonctionner normalement pendant 2 jours pour une utilisation standard. Plus concrètement, son écran peut rester allumé durant plus de 12 heures (contre 1 heure pour l’iPhone 8 Plus). Tout dépend bien entendu de la fréquence d’utilisation de l’usager.À noter que ce Smartphone d’Apple est livré avec un chargeur spécial. Normalement, son temps de charge ne devrait pas dépasser les 2heures 30.

Quid des performances de l’iPhone X ?

Grâce à la puissance de sa puce A11 Bionic embarquant un système neuronal, l’iPhone X affiche des performances supérieures à celles de ses prédécesseurs. Le lancement des applications installées sur l’appareil est très rapide. Elles ne risquent pas de ralentir le Smartphone. En effet, cette puce graphique A11 peut effectuer jusqu’à 600 milliards d’opérations par seconde. Et pourtant, il n’est pas doté de 8 Go de RAM, mais de 3 Go seulement. À noter que la montée en température de l’iPhone X (environ 35,7 °C à 40 °C) est comparable à celle de l’iPhone 8. Bien entendu,la majorité des jeux récents (pour iOS) sont compatibles avec cet appareil.

Quoi qu’il en soit, la prise jack 3,5 mm n’est plus disponible sur cet iPhone. Il est donc nécessaire d’utiliser un casque sans fil ou un adaptateur fourni avec un casque filaire pour écouter de la musique avec cet appareil. La bonne nouvelle c’est que les deux haut-parleurs stéréo de l’iPhone X sont puissants. Le premier est en façade et le deuxième est placé sur sa partie inférieure. Il est par ailleurs équipé du mode de verrouillage Face ID (reconnaissance faciale) pour renforcer la sécurité d’usage. Il convient de préciser qu’il est tout à fait possible d’acheter l’iPhone X 64Go/256Go chez Orange, SFR, Bouygues Telecom, RED, Sosh et Free Mobile.

Continue Reading