Connect with us

Opérateurs et Forfaits mobiles

Zoom sur les forfaits mobiles de Free Mobile

Published

on

Free Mobile - image

Free Mobile s’est positionné dans le secteur des télécommunications en 2011. Aujourd’hui, il est considéré comme le 4eopérateur de téléphonie mobile en France. Ses principaux concurrents sont : Prixtel, NRJ Mobile et Bouygues Telecom. Free ambitionne de dominer le marché des télécommunications. Pour atteindre son objectif, son équipe a développé diverses offres adaptées aux besoins de ses clients. Gros plan sur les forfaits mobiles de Free.

Le forfait 2 h ou l’offre Free Mobile illimitée ?

L’abonnement 2 h : à qui s’adresse-t-il ?

Il convient de préciser que Free mobile propose deux types d’offres à ses clients : le forfait 2 h et le forfait illimité. Ils font bien entendu partie des meilleurs forfaits sans engagement du moment. Une chose est sûre, ils sont très abordables. Effectivement, l’offre Free Mobile 2 h est accessible à 2 euros/mois. En souscrivant cet abonnement, il est possible de téléphoner un correspondant à l’étranger (en Europe ou dans les DOM) ou en France métropolitaine. Évidemment, la durée des appels ne peut pas dépasser 2 h (120 minutes). Plus concrètement, le service de téléphonie permet de lancer des appels téléphoniques vers les numéros fixes (100 destinations) et mobiles (6 destinations).

Le forfait 2 h de Free permet également de se connecter à l’internet mobile. Chaque client pourra ainsi utiliser 50 Mo pour surfer sur internet, regarder des vidéos en streaming ou se connecter aux réseaux sociaux. Cerise sur le gâteau, l’offre Free Mobile 2 h donne la possibilité d’envoyer des SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe et les DOM (départements français d’outre-mer) et inversement. Les MMS sont aussi illimités en France métropolitaine, en Europe et dans les DOM.

L’offre Free Mobile illimitée : pour qui et pourquoi ?

Le forfait sans engagement Free Mobile illimité inclut des appels illimités vers les numéros fixes (100 destinations) et mobiles (6 destinations) de la France métropolitaine. Grâce à cet abonnement, il est possible de téléphoner pendant plusieurs heures. Il s’agit donc de l’offre idéale pour les personnes qui aiment rester en contact avec leurs familles et leurs proches. Elles pourront d’ailleurs envoyer des SMS illimités en France métropolitaine et dans les DOM grâce au forfait Free illimité. Les MMS en France métropolitaine sont bien entendu illimités.

Ceux qui ont choisi de souscrire à un forfait Free illimité pourront utiliser 100 Go de Data en France métropolitaine. Ils pourront ainsi surfer sur la toile, visiter des sites de streaming, écouter de la musique en ligne, télécharger des vidéos ou fichiers audio et se connecter aux réseaux sociaux sur leur téléphone mobile. L’offre Free Mobile illimitée inclut également des appels, SMS et MMS illimités. Le souscripteur bénéficie d’ailleurs d’une enveloppe data de 25 Go/mois en 3 G depuis plusieurs pays étrangers (les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Argentine, le Brésil, la Suisse, la Guernesey, le Jersey, l’Ile de Man, la Russie, l’Ukraine, la Serbie, l’Algérie, la Tunisie, l’Israël, la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Inde, la Malaisie, la Thaïlande, le Monténégro, la Biélorussie, la Macédoine, l’Arménie, la Géorgie, le Kazakhstan, le Pakistan et l’Ouzbékistan). À noter que l’offre Free Mobile illimitée est accessible à 19,99 euros/mois.

Souscrire un forfait Free Mobile et une Freebox : bonne ou mauvaise idée ?

 Il est tout à fait possible de profiter d’une réduction intéressante en souscrivant un abonnement mobile Free et une Freebox. Bien entendu, les trois concurrents de Free proposent déjà ce genre de bonus à leurs clients. En tout cas, les coordonnées du détenteur d’une offre Free Mobile et Freebox doivent toujours être identiques pour pouvoir bénéficier de cette réduction de prix. En clair, le titulaire d’un forfait mobile et d’une Freebox doit être une même personne, sans quoi la suppression de la bonification serait inévitable. En souscrivant une offre Free Mobile et une Freebox, il est possible de bénéficier d’un forfait sans engagement illimité. De plus, l’enveloppe Data deviendra illimitée. Si l’abonné (détenteur d’une Freebox) utilise un téléphone compatible 4G, alors, il pourra bénéficier de l’offre 4G illimitée accessible à 15,99 euros/mois. Normalement, les modèles récents de Smartphone devraient tous être compatibles avec le réseau 4G.

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading