Connect with us

Opérateurs et Forfaits mobiles

Zoom sur les meilleurs forfaits mobiles pour voyager à l’étranger

Published

on

forfait mobile à l'étranger - image

Pendant un voyage, il est toujours important de rester en contact avec sa famille, ses amis et ses proches. Il existe alors actuellement de nombreux forfaits suggérés par différents opérateurs pour répondre aux besoins des utilisateurs en déplacement. Les prix varient en fonction des exigences de chacun. Ainsi, il est nécessaire de trouver celui qui convient le mieux à ses attentes. Cet article propose les meilleurs forfaits mobiles pour voyager à l’étranger.

Des astuces pratiques pour utiliser un forfait mobile depuis l’étranger

forfait mobile depuis l'etranger - image

Être seul dans un pays étranger peut parfois créer le manque entre deux individus. Bénéficier des meilleurs forfaits mobiles pour voyager à l’étranger peut être un avantage pour profiter de son séjour. Il n’y a rien de mieux que de rester connecté et d’appeler régulièrement les personnes importantes à ses yeux. Pour cela, il faut d’abord activer l’option internationale depuis son Smartphone avant le départ. Cette étape est indispensable puisqu’elle permet de recevoir et d’effectuer des appels même en étant dans un autre pays.

Il est à noter que l’utilisateur peut appeler ou envoyer des messages au sein de l’Union européenne et des DOM (départements d’outre-mer). Pour ce qui est de la connexion, il est tout à fait possible de bloquer l’internet. Mais l’usager peut tout de même l’activer dans le but de s’en servir depuis l’étranger. Toutefois, il a le droit de bloquer le forfait une fois que sa consommation a atteint un certain plafond.

Le meilleur forfait mobile pour un voyage de court séjour en Europe

Pour réduire la charge des voyageurs occasionnels, les opérateurs ont décidé de mettre fin aux frais d’itinérance. Grâce à cela, les personnes en déplacement peuvent employer leur forfait pour un voyage en Europe. Elles réalisent également de l’économie étant donné que les appels, les SMS et les MMS ne seront plus surtaxés. Si auparavant, elles devaient acheter de nouvelles offres, actuellement, ce n’est plus le cas. Elles peuvent consommer leur forfait mobile comme si elles étaient en France.

À noter que les DOM sont également concernés par la fin des frais d’itinérance. Toutefois, les choses ne se déroulent pas comme cela en Suisse. Vu que certains opérateurs ont supprimé le roaming, il est évident que les prix seront surtaxés. De ce fait, il faut veiller à effectuer des recherches approfondies pour vérifier s’il est possible d’employer le même forfait pour dans le pays de destination ou non.

Voyage long séjour en Europe : quel forfait choisir ?

forfait mobile pour le voyage - imageMalgré le fait que les frais d’itinérance ont été supprimés, il faut avouer que l’utilisation d’une connexion internet dans l’Union européenne reste limitée. Une fois que les datas mobiles ont été consommés, la connexion ralentie, sera bloquée ou surtaxée. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’opter pour les forfaits mobiles pour voyager à l’étranger adaptés le plus à ses besoins.

Orange propose par exemple le forfait Play 50 Go, une offre qui inclut des appels et SMS illimités en France et depuis les DOM, la Suisse/Andorre et les Zones Europe.Les utilisateurs bénéficient ainsi de 50 Go/mois avec un tarif d’environ 19,99 euros par mois. S’ils préfèrent le RED by SFR, ils obtiendront 100 Go/mois avec 10 Go supplémentaires pour se connecter à internet depuis l’Union européenne, les DOM, la Suisse et l’Andorre. Tout cela additionné à des appels illimités et des SMS sont proposés à un prix de 20 euros.

Qu’en est-il des meilleurs forfaits internationaux ?

En dehors de l’Europe, il faut savoir que les frais d’itinérance restent toujours en place. Ainsi, l’émission d’appel et l’envoi de message seront évidemment surtaxés. À noter que les tarifs varient d’un pays à un autre. L’internet mobile sera également surtaxé. Cependant, les opérateurs se doivent de prévenir leurs usagers s’ils consomment au-delà de 60 euros de hors-forfait. Bloquer internet à l’étranger peut être la meilleure issue pour éviter les factures avec des montants exorbitants.

Les forfaits internationaux sont encore peu nombreux et les tarifs sont généralement élevés. Pour y foremédier, il n’y a rien de mieux que de se renseigner auprès de son opérateur. Certains proposent en effet des tarifs moins chers et adaptés aux exigences de leurs abonnés. SFR met à la disposition de ses clients une offre complète incluant une connexion internet de 100 Go. Aussi, des appels, SMS et MMS illimités vers la France métropolitaine, l’UE, les DOM, les USA, le Canada, la Chine, la Turquie, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Afrique du Sud, l’Israël et la Russie en font partie.

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading