Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de la République dominicaine.
L’indicatif du pays 1-809 vous permettra d’appeler la République dominicaine à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 1-809 de la République dominicaine est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 1-809 est suivi d’un indicatif régional.
L’indicatif pays de la République dominicaine est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de la République dominicaine, vous pouvez passer vos appels internationaux.
La téléphonie en République Dominicaine
Pour téléphoner depuis la France vers la République dominicaine, il faut composer le 00 1 809 ou le 00 1 829, le 00 849 ou le +1 suivi du numéro de téléphone (fixe ou portable) à appeler. Dans le dernier cas, il convient de saisir l’indicatif de la ville du correspondant afin d’établir la communication.
Il est d’ailleurs possible de passer un appel téléphonique depuis la République dominicaine vers la France. Il suffit de composer le 011 (l’indicatif international de sortie du pays) suivi du préfixe de France, le 33. On obtient donc 011 33 suivi d’un numéro à 9 chiffres (sans zéro initial). Le +33 permet de contacter un numéro portable en France depuis la République dominicaine.
Informations utiles
La République dominicaine compte environ 9 823 800 habitants. Sa capitale s’appelle Santo Domingo. La majorité de la population dominicaine parle l’espagnol. La monnaie utilisée dans le pays est le Peso dominicain (DOP).
Plus de 1,33 million de lignes de téléphonie mobile sont installées dans le territoire de la République dominicaine. En 2017, environ 8 760 000 d’abonnements mobiles ont été souscrits dans ce pays (81 forfaits mobiles pour 100 personnes).
En République dominicaine, il est facile de téléphoner la police, les secours médicaux (ambulances) ou les pompiers en cas d’urgence ou d’incident. Il suffit en effet de composer le 911.
Connexion internet
Environ 65 % du territoire de la République dominicaine est déjà couvert par le réseau mobile 3G. Les villes couvertes par les réseaux de téléphonie mobile 4G, GSM 1800 et GSM 900 y sont d’ailleurs nombreuses. La vitesse moyenne d’une connexion internet mobile est d’environ 5,3 Mb/s.