Connect with us

Indicatif 1 – États-Unis

+ 1
Indicatif États-Unis
Indicatif États-Unis

Comment composer l'indicatif téléphonique 1

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique des États-Unis.

L’indicatif du pays 1 vous permettra d’appeler les États-Unis à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 1 des États-Unis est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 1 est suivi d’un indicatif régional.

Le tableau des indicatifs régionaux des États-Unis ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour les États-Unis. L’indicatif pays des États-Unis est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet des États-Unis, vous pouvez passer vos appels internationaux.

Indicatifs régionaux des États-Unis

La téléphonie aux États-Unis

L’indicatif téléphonique des États-Unis est le plus facile à retenir, puisqu’il s’agit du chiffre 1. Il suffit donc de composer le00 puis le 1 pour téléphoner depuis son pays vers les États-Unis. Bien entendu, il est possible de supprimer le 00 (indicatif international) pour téléphoner un correspondant aux États-Unis depuis un téléphone portable dans ce contexte, il faut le remplacer par le signe (+) afin d’établir la communication.

 

Il convient d’ajouter qu’aux États-Unis les numéros de téléphone sont composés d’un code géographique à trois chiffres, d’un code d’échange à trois chiffres et d’un numéro d’abonné à quatre chiffres. Le code géographique indiqué peut couvrir un quartier d’une grande ville, une zone métropolitaine ou un état américain entier. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier d’écrire les 7 derniers chiffres du numéro à appeler.

 

Bref, pour téléphoner un correspondant aux États-Unis, il suffit de composer le 00 suivi de l’indicatif 1, du code géographique du numéro et enfin le numéro de téléphone à 7 chiffres. Par exemple, pour contacter le numéro 212 (code géographique de Manhattan) 322 4154, il faut composer le001 212 322 4154 ou le +1 212 322 4154. Par ailleurs, il est facile d’appeler les secours médicaux, les pompiers et la policeaux États-Unis. Il suffit de composer le 911.

Connexion internet

Il convient de noter que le domaine internet des États-Unis est le « .us ». D’après le dernier rapport du « Freedom on the Net » datant de 2017, l’internet américain est libre. Grâce à la fibre optique qui couvre une grande partie du territoire américain, certains foyers peuvent bénéficier d’une connexion très haut débit, allant jusqu’à 10 Gb/s aux États-Unis. La vitesse moyenne d’une connexion internet fixe est de 18,7 Mbps contre 11,52 Mbps pour la connexion mobile (3G/4G).

Les opérateurs de téléphonie mobile aux États-Unis

  • Sprint : créé en 1899, à Kansas, États-Unis
  • Deutche Telekom : créé le 1er janvier 1995 en Allemagne.
  • Verizon Wireless : créé le 4 avril 2000 à New Jersey, États-Unis
  • AT&T Mobility : lancé en avril 2000
  • América Movil : créé le 25 septembre 2000 à Mexico, au Mexique

Exemple particulier de Las Vegas

Les trois premiers chiffres – 949 – sont l’indicatif régional. Les trois chiffres suivants – 766 – sont appelés « central », bien que beaucoup aient oublié ce terme.

Sur un téléphone résidentiel typique, vous composez un 1, suivi de l’indicatif régional et du numéro à sept chiffres. Le 1 servait à indiquer au système de commutation que vous passiez un appel hors zone et à entrer un indicatif régional, de sorte qu’il savait qu’il fallait s’attendre à 10 chiffres au lieu de 7. Sans le 1, vous seriez connecté (si vous appeliez à Vegas) à un numéro local à Vegas, le 949-7666. (Indicatif régional 702.) En entrant le 1, le système sait que le 949 est un indicatif régional au lieu d’un central local.

Sur un téléphone résidentiel typique, vous composeriez le 0 suivi de l’indicatif régional et d’un numéro à sept chiffres si vous vouliez que l’opérateur vous assiste dans l’appel — par exemple, si vous vouliez appeler à frais virés ou de personne à personne.

Que faire si vous êtes dans un hôtel, et non dans une maison privée. Vous devez donc vous occuper du système téléphonique de l’hôtel. Si vous appelez depuis votre chambre d’hôtel, l’hôtel vous demandera probablement de composer le 8 ou le 9 pour obtenir une ligne extérieure, puis vous composerez le 1 – 949 – 766 – 6601. Vous trouverez dans la chambre, près du téléphone, des instructions sur la façon de passer des appels longue distance.

Pour en savoir plus sur Las Vegas, comme par exemple à quel moment voyager, nous vous recommandons de lire ce guide https://www.laviedevoyage.fr qui vous permettra d’en apprendre beaucoup plus sur la ville américaine et quoi y faire.