Connect with us

Indicatif 211 – Soudan du Sud

+ 211
Indicatif Soudan du Sud
Indicatif Sud-Soudan

Comment composer l'indicatif téléphonique 211

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique du Soudan du Sud.

L’indicatif du pays 211 vous permettra d’appeler le Soudan du Sud à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 211 du Soudan du Sud est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 211 est suivi d’un indicatif régional.

L’indicatif pays du Soudan du Sud est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet du Soudan du Sud, vous pouvez passer vos appels internationaux.

La téléphonie au Soudan du Sud

Il est important de connaitre l’indicatif téléphonique du Sud-Soudan pour pouvoir contacter ses proches qui vivent dans ce pays. Il s’agit du 211. Il suffit de composer le 00 211 suivi du numéro de téléphone du correspondant au Sud-Soudan pour passer un appel depuis la France. Pour téléphoner un téléphone portable, il ne faut pas oublier de saisir le +211 avant de composer le numéro à appeler.

 

Il est également facile de contacter un correspondant en France depuis le Sud-Soudan. Pour cela, il convient de composer l’indicatif téléphonique de France, qui est le 33 suivi d’un numéro de téléphone (9 chiffres). Le +33 permet d’appeler un numéro de téléphone portable, tandis que le 00 33 permet de contacter un numéro de téléphone fixe. Dans tous les cas, il faut supprimer le premier 0 du numéro afin d’établir la communication.

Informations utiles

Le Sud-Soudan compte plus de 12 570 millions d’habitants. Quoi qu’il en soit, le nombre de lignes téléphoniques installées dans le pays est insuffisant pour subvenir aux besoins de la population. En effet, seulement 150 lignes téléphoniques fixes ont été implantées au Sud-Soudan en 2012. En tout cas, plus de 1 512 millions d’abonnements de téléphonie mobile ont été souscrits en 2017 (12 forfaits mobiles pour 100 personnes).

 

Au Sud-Soudan, il faut composer le 999 pour appeler les pompiers, les secours médicaux ou la police en cas de besoin.

Connexion internet et opérateur mobile

Malheureusement, il est difficile de trouver un accès WIFI au Sud-Soudan, car les hotspots WIFI sont rares. Mais le pays utilise les réseaux mobiles 3G, 4 G, GSM 1800 et GSM 900 afin de satisfaire le besoin en connexion internet de la population.

 

À noter que MTN est le principal opérateur de réseau mobile au Sud-Soudan.