Connect with us

Indicatif 213 – Algérie

+ 213
Indicatif Algérie
Indicatif Algérie

Comment composer l'indicatif téléphonique 213

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de l’Algérie.

L’indicatif du pays 213 vous permettra d’appeler l’Algérie à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 213 de l’Algérie est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 213 est suivi d’un indicatif interurbain.

Le tableau des indicatifs interurbains de l’Algérie ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour l’Algérie. L’indicatif pays de l’Algérie est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de l’Algérie, vous pouvez passer vos appels internationaux.

Indicatifs régionaux de l'Algérie

La téléphonie en Algérie

Pour appeler depuis l’étranger vers l’Algérie, il faut d’abord utiliser le préfixe 213. Ce chiffre doit être précédé de 00 ou du signe +.Ensuite, il faut composer un autre indicatif qui correspond à la région (Wilaya) où habite le destinataire. Il est à noter que le pays possède en tout 48 Wilaya. Et enfin, composer le numéro de téléphone de 6 chiffres du contact. Bref, voici donc la formule à suivre : 00 213 49 XXXX. Le chiffre 49 représente l’indicatif régional de l’Adrar.

Connexion internet

L’Algérie est classée en 134e position pour la rapidité de la connexion internet qu’elle offre. Elle propose une vitesse de 3,86 Mb/s pour le débit de l’internet fixe. Pour ce qui est de la connexion mobile, elle atteint les 7,53 Mb/s. Les opérateurs mobiles du pays proposent chacun une meilleure qualité du réseau 2G, 3 G et 4 G. Ils suggèrent des forfaits mobiles intéressants pour que les clients profitent de plusieurs Go par mois. En complément à cela, des appels et des SMS sont inclus. 

Les principaux opérateurs mobiles de l'Algérie

  • Djezzy
  • Ooredoo
  • Mobilis