Indicatif 224 – Guinée
Comment composer l'indicatif téléphonique 224
Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de la Guinée.
L’indicatif du pays 224 vous permettra d’appeler la Guinée à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 224 de la Guinée est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 224 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux de la Guinée ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour la Guinée. L’indicatif pays de la Guinée est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de la Guinée, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux de la Guinée
La téléphonie en Guinée
Il est facile de passer un appel téléphonique de la Guinée vers la France. Il suffit de composer le 00 224 ou le +224 suivi du préfixe téléphonique de la zone géographique de la ville et du numéro (fixe ou portable) du correspondant.
Pour téléphoner en France depuis la Guinée, il faut composer le 00 33 ou le +33 suivi du numéro de téléphone (fixe ou portable) du correspondant à contacter. Dans tous les cas, il convient de saisir le code régional de la ville et de supprimer le 0 initial du numéro de téléphone (fixe ou portable) à appeler.
Informations utiles
La Guinée compte environ 10,32 millions habitants. Sa capitale s’appelle Conakry et la monnaie utilisée est le Franc guinéen (GNF). Plus de 18 000 lignes de téléphonie fixe sont installées sur son territoire. En 2017, plus de 10,8 millions d’abonnements mobiles ont été souscrits à Guinée (87 forfaits mobiles pour 100 personnes).
A Guinée, il faut appeler le 18 pour contacter les secours médicaux. Le 19 permet d’appeler la « Maritime Emergency Service ». La gendarmerie est joignable par téléphone au 118 (122 pour la gendarmerie nationale). Il suffit de composer le 117 pour téléphoner la police. Il ne faut pas hésiter à appeler le 442-020 pour contacter les pompiers.
Connexion internet
Malheureusement, les hotspots WIFI sont rares à Guinée. Malgré cela, plusieurs villes sont déjà couvertes par les réseaux de téléphonie mobile 3G, 4G, GSM 1800 et GSM 900. Il convient d’acheter une carte SIM compatible pour se connecter à l’internet mobile à Guinée. Pour s’en procurer, il faut s’adresser à l’un des fournisseurs de réseau mobile du pays.
Les opérateurs mobiles de la Guinée
- Cellcom
- Intercell
- MTN
- Orange
- Sotelgui