Connect with us

Indicatif 229 – Bénin

+ 229
Indicatif Bénin
Indicatif Bénin

Comment composer l'indicatif téléphonique 229

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique du Bénin.

L’indicatif du pays 229 vous permettra d’appeler le Bénin à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 229 du Bénin est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 229 est suivi d’un indicatif régional.

Le tableau des indicatifs régionaux du Bénin ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour le Bénin. L’indicatif pays du Bénin est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet du Bénin, vous pouvez passer vos appels internationaux.

Indicatifs régionaux du Bénin

La téléphonie au Bénin

Le Bénin fait partie des pays d’Afrique de l’Ouest. En 2016, il comptait plus de 10 millions d’habitants. Pour appeler un correspondant qui vit dans ce pays voisin de Togo à l’Ouest, de Nigéria à l’Est et de Niger au Nord, l’utilisateur doit essentiellement composer l’indicatif international, dont le 00. Ensuite, il doit numéroter l’indicatif téléphonique du pays, le 229 et à la fin le numéro du correspondant.

Il est bel et bien possible de joindre un pays étranger comme la Belgique depuis le Bénin. Sur ce, l’utilisateur doit commencer par saisir le double 00, et puis le code pays 32, suivi du numéro du correspondant.

Informations utiles

Il est indispensable de noter que la langue officielle utilisée dans la République du Bénin est le français et la capitale est Porto-Novo. En ce qui concerne la devise, il utilise le Franc CFA.

Connexion internet et opérateurs mobiles

À savoir que le domaine internet au Bénin est le «.bj ». Considéré comme le pays d’Afrique le plus stable politiquement, il n’est pas en reste en matière de communication. En fait, le Bénin dispose plusieurs fournisseurs de réseau mobile parmi eux, Bell Bénin Communication, le Carrefour GSM, ainsi que le Centrale COM…