Indicatif 252- Somalie
Comment composer l'indicatif téléphonique 252
Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de la Somalie.
L’indicatif du pays 252 vous permettra d’appeler la Somalie à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 252 de la Somalie est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 252 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux de la Somalie ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour la Somalie. L’indicatif pays de la Somalie est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de la Somalie, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux de la Somalie
La téléphonie en Somalie
Il est tout à fait possible de téléphoner de France vers la Somalie. Il suffit de composer le 00 252 (téléphone fixe) ou le +252 (téléphone portable) suivi du numéro de téléphone du correspondant. Il ne faut pas oublier de saisir l’indicatif régional du pays afin d’établir la connexion.
Pour passer un appel depuis la Somalie vers la France, il faut composer le 00 (indicatif international de sortie du pays), puis le 33 (le préfixe téléphonique de France), et enfin le numéro de téléphone du correspondant (9 chiffres). S’il s’agit d’un numéro de téléphone portable, il faut composer le +33 suivi du numéro à appeler (sans zéro initial).
Informations utiles
La Somalie compte plus de 14 740 millions d’habitants. Plus de 48 000 lignes téléphoniques fixes sont installées dans ce pays. En 2017, près de 6 650 millions d’abonnements de téléphonie mobile ont été souscrits (environ 46 forfaits mobiles pour 100 personnes).
Lors d’un séjour à la Somalie, il est possible de téléphoner la police en composant le 888. Le 999 permet de contacter les secours médicaux. Et les pompiers sont soignables au numéro 555.
Connexion internet
Il est bon de noter que le territoire somalien est couvert par les réseaux mobiles 3G, 4 G, GSM 1800 et GSM 900. Quoi qu’il en soit, le nombre d’Hotspots WIFI présent sur le territoire somalien reste insuffisant pour subvenir aux besoins en connexion internet de la population.
En 2014, les principaux opérateurs téléphoniques de la Somalie (Hormud, Somtel et National Link) ont décidé de signer un accord afin de former la Somalia Telecommunications Company (Stc).