Indicatif 254 – Kenya
Comment composer l'indicatif téléphonique 254
Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique du Kenya.
L’indicatif du pays 254 vous permettra d’appeler le Kenya à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 254 du Kenya est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 254 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux du Kenya ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour le Kenya. L’indicatif pays du Kenya est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet du Kenya, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux du Kenya
La téléphonie au Kenya
Pour téléphoner un correspondant au Kenya depuis la France, il faut composer le 00 254 ou le +254 suivi du code régional de la ville et du numéro de téléphone (fixe ou portable) à appeler.
Il convient de préciser que l’indicatif téléphonique de sortie du Kenya est le 000 (le 006 pour l’Ouganda et le 007 pour la Tanzanie). Pour passer un appel téléphonique en France depuis le Kenya, il faut composer le 000 33 ou le +33 suivi du numéro (fixe ou portable) du correspondant. Dans tous les cas, il convient d’indiquer le code régional et de supprimer le premier 0 du numéro à appeler.
Informations utiles
Le nombre de la population du Kenya s’élève à plus de 40 046 560. Environ 69 860 lignes téléphoniques fixes sont installées dans ce pays. En 2017, plus de 42 815 000 d’abonnements de téléphonie mobile ont été souscrits au Kenya.
Au Kenya, il est facile de contacter les pompiers, les secours médicaux ou la police en composant l’un des numéros d’urgence suivants : le 112, le 999 ou le 911.
Connexion internet
Malheureusement, les hotspots WIFI sont rares au Kenya. Raison pour laquelle il est préférable de se tourner vers l’internet mobile. En tout cas, plusieurs villes du Kenya sont déjà couvertes par les réseaux mobiles 3G, 4G, GSM 1800 et GSM 900. La vitesse moyenne d’une connexion mobile au Kenya est de 13,7 Mbps, contre 12,2 Mbps pour une connexion fixe.
Les principaux opérateurs mobiles au Kenya
- Safaricom (Telkom Kenya)
- Celtel
- Airtel (Bharti Airtel)