Connect with us

Indicatif 263 – Zimbabwe

Indicatif Zimbabwe
+ 263
Indicatif Zimbabwe

Comment composer l'indicatif téléphonique 263

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique du Zimbabwe.

L’indicatif du pays 263 vous permettra d’appeler le Zimbabwe à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 263 du Zimbabwe est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 263 est suivi d’un indicatif régional.

Le tableau des indicatifs régionaux du Zimbabwe ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour le Zimbabwe. L’indicatif pays du Zimbabwe est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet du Zimbabwe, vous pouvez passer vos appels internationaux.

Indicatifs régionaux du Zimbabwe

La téléphonie au Zimbabwe

Il est facile d’appeler un correspondant au Zimbabwe depuis la France. Il suffit de composer le 00 263 ou le +263 suivi d’un indicatif régional et du numéro (fixe ou mobile) à appeler.

Pour téléphoner un correspondant en France depuis le Zimbabwe, il faut composer le 00 33 ou le +33 suivi d’un indicatif régional et du numéro de téléphone (fixe ou portable) à appeler.

Informations utiles

Il est bon de noter que près de 7 millions de comptes Ecocash ont été souscrits en 2016. Il faut retenir que le Zimbabwe compte plus de 14 millions d’habitants. On peut donc dire que l’offre proposée par Econet a fait un carton. D’ailleurs, les chiffres publiés par le FMI (Fonds Monétaire International) confirment la tendance. En 2015, le nombre de comptes bancaires classique est supérieur à celui des comptes d’argent mobile. Autrement dit, le Money Mobile au Zimbabwe est une alternative aux banques traditionnelles.  

Connexion internet et opérateur mobile

Econet Wireless est le principal opérateur téléphonique du Zimbabwe. Il est considéré comme le leader zimbabwéen des télécommunications. En 2017, l’entreprise a lancé une nouvelle offre de services financiers accessibles via un téléphone portable appelée Ecocash. Environ 70 % des adultes possèdent déjà un compte. Il s’agit d’un mode de paiement révolutionnaire permettant de régler ses achats via son Smartphone. On peut aussi l’utiliser pour payer son repas au restaurant. Une mère de famille disposant d’un compte Ecocash pourra régler les frais de scolarité de ses enfants depuis son téléphone.  Malheureusement, le gouvernement du Zimbabwe a décidé de couper l’internet. Le principal opérateur téléphonique du pays a annoncé cette mauvaise nouvelle en janvier 2019.