Connect with us

Indicatif 290 – Sainte-Hélène

+ 290
Indicatif Sainte-Hélène
Indicatif Sainte-Hélène

Comment composer l'indicatif téléphonique 290

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de Sainte-Hélène.

L’indicatif du pays 290 vous permettra d’appeler à Sainte-Hélène à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 290 de Sainte-Hélène est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 290 est suivi d’un indicatif régional.

L’indicatif pays de Sainte-Hélène est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de Sainte-Hélène, vous pouvez passer vos appels internationaux.

La téléphonie à Sainte-Hélène

Il est possible de téléphoner un correspondant à Sainte-Hélène depuis la France en composant le 00 290 ou le +290 suivi du code régional de la ville et du numéro de téléphone à appeler.

 

Pour téléphoner depuis Sainte-Hélène vers la France, il faut composer le 00 33 ou le +33 suivi du numéro de téléphone (fixe oumobile) à contacter. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de supprimer le premier 0 du numéro (à 8 chiffres) avant de passer un appel.

Informations utiles

La Sainte-Hélène est une île de l’Océan Atlantique Sud qui fait un peu plus de deux fois la taille de Washington, DC. Elle compte plus de 7 460 habitants. Sa capitale s’appelle Jamestown et la monnaie utilisée sur toute l’île est le Livre de Sainte Hélène(SHP).

 

Sur l’île Sainte-Hélène, il suffit d’appeler le 15 pour contacter le S.A.M.U. Le 17 permet de téléphoner la police ou la gendarmerie nationale.Les pompiers sont joignables par téléphone au 18. Pour signaler la disparition d’un enfant sur l’île, il faut appeler le 116000.

Connexion internet

Il est bon de noter que le domaine internet de l’île Sainte-Hélène est le « .sh ». Seulement 29,7 % de la population de l’archipel a des difficultés d’accès à internet. Plus de 40 % des logementshélénois bénéficient d’une connexion très haut débit via la technologie VDSL. Environ 99 % des logementshélénois sont couverts par le réseau cuivre DSL. Plusieurs villes à Sainte-Hélène sont déjà couvertes par les réseaux mobiles 3G et 4G.

Les opérateurs mobiles de Sainte-Hélène

  • Orange
  • Free
  • SFR
  • Bouygues