Indicatif 39 – Espagne
Comment composer l'indicatif téléphonique 34
Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de l’Espagne.
L’indicatif du pays 34 vous permettra d’appeler l’Espagne à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 34 de l’Espagne est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 34 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux de l’Espagne ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour l’Espagne. L’indicatif pays de l’Espagne est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de l’Espagne, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux de l'Espagne
La téléphonie en Espagne
Le préfixe téléphonique de l’Espagne est le 34. Autrement dit, il faut composer le +34 pour téléphoner un correspondant en Espagne, s’il s’agit d’un téléphone portable. Il convient de composer le 00 34 suivi d’un numéro de téléphone fixe pour passer un appel téléphonique depuis la France vers l’Espagne.
Pour téléphoner un correspondant en France depuis l’Espagne, il faut saisir le 00 33 ou le +33 suivi d’un numéro de téléphone (9 chiffres). Dans tous les cas, il faut supprimer le zéro (0) initial du numéro à appeler sans quoi la communication sera impossible.
Informations utiles
À noter que l’Espagne compte plus de 46 500 millions d’habitants. Environ 19 680 lignes téléphoniques fixes sont installées dans ce pays. En 2017, près de 52 480 millions d’abonnements de téléphonie mobile ont été souscrits (113 forfaits mobiles pour 100 personnes).
En Espagne, il est facile de contacter les pompiers, les secours médicaux ou la police. Il suffit de composer le 112. Par contre, pour appeler la police nationale, il convient de composer le 091. Le « Civil Guard » ou Guardia Civil en Espagnole est joignable sur un seul numéro, le 062. Le 112 permet également d’appeler l’« Autonomic Police ».
Les principaux opérateurs mobiles en Espagne
- Vodafone (lancé en 1982)
- Orange (créé en 1988)
- Movistar (créé le 25 juillet 1995)
- Yoigo (créé en 2000)