Indicatif 380 – Ukraine
Comment composer l'indicatif téléphonique 380
Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de l’Ukraine.
L’indicatif du pays 380 vous permettra d’appeler l’Ukraine à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 380 de l’Ukraine est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 380 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux de l’Ukraine ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour l’Ukraine. L’indicatif pays de l’Ukraine est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de l’Ukraine, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux de l'Ukraine
La téléphonie en Ukraine
Pour appeler de France vers l’Ukraine, il faut connaitre l’indicatif téléphonique du pays, qui est le 380. En composant le 00 380 suivi d’un numéro de téléphone, il est possible d’appeler un correspondant en Ukraine depuis un téléphone fixe. Il est également envisageable d’utiliser un téléphone portable pour téléphoner un proche qui vit en Ukraine depuis la France. Pour ce faire, il faut remplacer le 00 (indicatif international) par le signe « + ».
Il suffit de composer le 112 ou le 103 pour appeler les secours médicaux en Ukraine. Le 112 ou le 102 permet de contacter la police, et le 104 permet d’appeler l’urgence gaz. Les pompiers sont joignables aux numéros suivants : le 112 ou le 101.
Connexion internet
Pour rappel, le nombre de la population de l’Ukraine dépasse les 44 830 millions. Près de 55 710 millions d’Ukrainiens ont souscrit un abonnement mobile en 2017. L’Ukraine fait partie des pays qui utilisent les réseaux mobiles 3G, 4 G, GSM 1800 et GSM 900. Les étrangers et les touristes pourront donc utiliser leurs téléphones lors de leur premier séjour en Ukraine. Il est bon de noter que le domaine internet de l’Ukraine est le « . ua ». La vitesse moyenne de la connexion mobile est de 5,78 Mbps.
Les principaux opérateurs mobiles du pays
- Veon (Pays-Bas)
- MTS (Russie)
- Turkcell (Turquie)