Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique du Royaume-Uni.
L’indicatif du pays 44 vous permettra d’appeler le Royaume-Uni à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 44 du Royaume-Uni est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 44 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux du Royaume-Unici-dessous indique les différents indicatifs de villes pour le Royaume-Uni. L’indicatif pays du Royaume-Uniest toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet du Royaume-Uni, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux du Royaume-Uni
La téléphonie au Royaume-Uni
Il est facile de passer un appel depuis la France vers le Royaume-Uni. Il suffit de composer l’indicatif international le 00 suivi de 44 (l’indicatif téléphonique du pays) et du numéro à appeler. Il est par ailleurs possible d’utiliser un téléphone portable pour contacter un correspondant au Royaume –Uni. Dans ce cas, il convient de remplacer le 00 par le signe « + » avant de composer le numéro de téléphone (fixe ou mobile) à appeler.
Informations utiles
Le Royaume-Uni compte plus de 33 140 millions de lignes téléphoniques (environ 50 lignes téléphoniques pour 100 personnes). Plus de 79 170 millions d’abonnements à forfait mobiles ont été enregistrés au Royaume-Uni en 2017 (environ 120 forfaits mobiles pour 100 personnes).
Bien entendu, il est possible de contacter les secours médicaux, les pompiers et la police lors d’un séjour au Royaume-Uni. Pour ce faire, il suffit de composer le 999 ou le 112. Concernant le réseau de téléphonie mobile, le Royaume-Uni utilise les réseaux 3G, 4 G, GSM 1800 et GSM 900.
Connexion internet
Inutile de rappeler que le domaine internet du Royaume-Uni est le « . uk ». 16,9 Mbps, c’est la vitesse moyenne d’une connexion internet fixe au Royaume-Uni. Et, celle de la connexion mobile (3 G, 4 G) est de 19,85 Mbps. Plus de 80 % du territoire est couvert par le réseau 3 G. Bien entendu, l’internet britannique est entièrement libre. De plus, les hotspots WIFI en Royaume – Uni sont nombreux. IL suffit de visiter les restaurants, hôtels, cafés et les bras dans certaines villes du Royaume-Uni pour s’en apercevoir.