Indicatif 592 – Guyane
Comment composer l'indicatif téléphonique 592
Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de la Guyane.
L’indicatif du pays 592 vous permettra d’appeler la Guyane à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 592 de la Guyane est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 592 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux de la Guyane ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour la Guyane. L’indicatif pays de la Guyane est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de la Guyane, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux de la Guyane
La téléphonie en Guyane
Il est facile de passer un appel téléphonique en Guyane depuis la France. Il suffit de composer le 00 592 ou le +592 suivi de l’indicatif régional de la ville et du numéro de téléphone (fixe ou portable) à appeler.
Pour téléphoner depuis la Guyane vers la France, il faut composer le 00 33 ou le +33. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de saisir l’indicatif de la zone géographique de la ville du correspondant. Le premier zéro du numéro de téléphone (à 9 chiffres) doit être supprimé, sans quoi la communication sera impossible.
Informations utiles
La capitale de la Guyane est Cayenne, et la monnaie utilisée est l’euro EUR. Elle compte plus de 748 480 habitants. La langue officielle parlée en Guyane c’est le français. Les villes les plus visitées par les touristes sont : Saint-Laurent, Matoury, Kourou, Mana, Apatou, Grand-Santi, Saint-Laurent-du-Maroni, Rémire-Montjoly, Macouria et Sinnamary.
En Guyane, il suffit de composer le 15 (ou le 112) pour appeler les secours médicaux. Le 17 (ou le 112) permet de contacter la police. Les pompiers sont joignables par téléphone sur le 18 (ou le 112).
Connexion internet
La plupart des villes de la Guyane sont déjà couvertes par les réseaux de téléphonie mobile 3G, 4G, GSM 1800 et GSM 900. Il est donc possible d’accéder à internet via son téléphone (Smartphone) en Guyane. Pour ce faire, il convient d’acheter une carte SIM auprès de l’un des opérateurs mobiles présente sur l’île.
Les principaux opérateurs mobiles du pays
- Orange
- SFR
- Digicel