Connect with us

Indicatif 597 – Suriname

Indicatif Suriname
+ 597
Indicatif Suriname

Comment composer l'indicatif téléphonique 597

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique du Suriname.

L’indicatif du pays 597 vous permettra d’appeler le Suriname à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 597 du Suriname est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 597 est suivi d’un indicatif régional.

Le tableau des indicatifs régionaux du Suriname ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour le Suriname. L’indicatif pays du Suriname est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet du Suriname, vous pouvez passer vos appels internationaux.

Indicatifs régionaux du Suriname

La téléphonie au Suriname

Le préfixe téléphonique du Suriname est le 597. Pour téléphoner un correspondant au Suriname depuis la France, il faut composer le 00 597 suivi du numéro à appeler. L’indicatif téléphonique +597 permet de passer un appel vers le téléphone portable d’un correspondant au Suriname. Dans ce contexte, il n’est pas nécessaire de saisir le 00 (indicatif téléphonique de sortie du pays).

Informations utiles

Il faut retenir que le Suriname compte plus de 492 820. Plus de 89 000 lignes téléphoniques ont été installées dans ce pays (environ 16 lignes téléphoniques pour 100 personnes). En 2017, près de 795 870 abonnements mobiles ont été souscrits au Suriname (140 forfaits mobiles pour 100 personnes).

La monnaie utilisée au Suriname est le Dollar du Suriname (SRD – 968), son symbole est bien entendu le $. Dans ce pays, il faut composer le 115 ou le 113 pour appeler les secours médicaux. Le 115 suffit pour contacter la police. Pour appeler les pompiers, il ne faut pas hésiter à composer le 115 ou le 110.

Connexion internet et opérateur mobile

Le domaine internet du Suriname est le « . sr ». En tout cas, il est facile de trouver un accès WIFI dans ce pays. Il suffit de visiter l’un des restaurants, hôtels ou cafés du pays. Bien entendu, ce genre de service est payant (parfois gratuit). Il est intéressant de noter que Digicel reste le principal opérateur de téléphonie mobile au Suriname.