Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de la Thaïlande.
L’indicatif du pays 66 vous permettra d’appeler la Thaïlande à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 66 de la Thaïlande est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 66 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux de la Thaïlandeci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour la Thaïlande. L’indicatif pays de la Thaïlande est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de la Thaïlande, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux de la Thaïlande
La téléphonie en Thaïlande
Pour pouvoir contacter un ami situé enThaïlande, il est nécessaire de savoir l’indicatif téléphonique de ce dernier. Il s’agit d’une suite de deux chiffres très faciles à retenir, dont le 66. Ainsi, pour téléphoner vers ce pays à partir de France, il faut d’abord composer le code d’accès français permettant d’atteindre l’international, dont 00 pour le téléphone fixe et + pour le téléphone mobile. Ce code d’accès est suivi de l’indicatif téléphonique de Thaïlande, 66, puis du numéro local du correspondant. Il convient en outre de savoir que le chiffre initial, le 0 ne doit pas être composé quand il s’agit d’appeler de l’étranger.
Connexion internet et opérateurs mobiles
Une fois arrivée en Thaïlande, la première chose à faire est d’acquérir une carte SIM locale.Les principaux opérateurs mobiles qui dominent le marché de l’Internet et de la téléphonie en Thaïlande sont, entre autres, dtac, AIS et True. Ce dernier est la compagnie la plus importante. Côté connexion, ce pays est bien couvert. À noter toutefois que la connexion s’avère un peu difficile une fois dans les montagnes du Nord. Les principales entreprises qui fournissent du réseau Internet sont TT&T et TOT.
Quelles sont les autres formalités à connaître avant un voyage en Thaïlande ?
Si vous vous renseignez sur les moyens de communication pour contacter la Thaïlande comme l’indicateur téléphonique ou le type de carte SIM à acheter, c’est que vous avez très certainement prévu de partir en voyage sur l’île. Avant de partir, il faut savoir que vous avez aussi besoin d’un visa. Pour cela, vous pouvez vous rendre à l’office national du tourisme à Paris qui se chargera de vous expliquer les démarches, ou vous pouvez directement vous rendre sur le site officiel en ligne qui permet d’obtenir un visage électronique en seulement quelques clics.
Il existe plusieurs types de visa, en fonction du motif de votre déplacement et de sa durée. Le plus simple et le moins cher est valable 60 jours à compter de votre entrée sur le territoire et est prolongeable sur une période de 30 jours, ce qui vous permet de partir 90 jours dans le pays. Même si vous ne partez que deux semaines, vous devrez opter pour ce devis. Enfin, comme pour tous les voyages, nous vous conseillons d’opter pour une assurance rapatriement en cas de soucis de santé par exemple.