Connect with us

Indicatif 689 – Polynésie française

Indicatif Polynésie française
+ 689

Comment composer l'indicatif téléphonique 689

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de la Polynésie française.

L’indicatif du pays 689 vous permettra d’appeler la Polynésie française à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 689 de la Polynésie française est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 689 est suivi d’un indicatif régional.

L’indicatif pays de la Polynésie française est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de la Polynésie française, vous pouvez passer vos appels internationaux.

La téléphonie en Polynésie Française

Il est facile de téléphoner de la France vers la Polynésie française en composant le 00 689 ou le +689 suivi du numéro de téléphone (fixe ou portable) du correspondant. Il convient bien entendu de saisir l’indicatif téléphonique de la ville devant le numéro à appeler pour établir la communication.

Pour appeler un correspondant en France depuis la Polynésie française, il suffit de composer le 00 33 ou le +33 suivi du numéro (fixe ou portable) à contacter. Il ne faut pas oublier d’indiquer le code régional de la ville du correspondant, sans quoi la communication sera impossible.

Informations utiles

La Polynésie française compte environ 270 400 habitants (68 hab/km²). Sa capitale s’appelle Papeete. Les Polynésiens peuvent parler le français. Mais la langue officielle du pays est le tahitien. La monnaie utilisée dans ce pays est le Franc pacifique français (XPF). Plus de 60 530 lignes téléphoniques fixes sont installées sur son territoire. En 2017, plus de 280 000 abonnements de téléphonie mobile y ont été souscrits.

En Polynésie française, il suffit d’appeler le 15 (ou le 112) pour téléphoner les secours médicaux (ambulances). Le 17 (ou le 112) permet de contacter la police. Les pompiers sont joignables par téléphone aux numéros : 112 et 18.

Connexion internet

Plusieurs villes du pays sont déjà couvertes par les réseaux de téléphonie mobile 3G, 4G, et GSM 900. Il s’agit notamment des villes suivantes : Afaahiti, Arue, Faaa, Paea, Papao, Pirae, Punaauia et Vaitape. Inutile de rappeler que les Polynésiens bénéficient d’une couverture internet haut débit illimitée grâce au câble optique sous-marin. La vitesse moyenne d’une connexion mobile est de 4 Mb/s.

Les principaux opérateurs mobiles du pays

  • VINI
  • PMT
  • Viti
  • Mara Telecom