Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique du Japon.
L’indicatif du pays 81 vous permettra d’appeler le Japon à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 81 du Japon est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 81 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux du Japon ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour le Japon. L’indicatif pays du Japon est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet du Japon, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux du Japon
La téléphonie au Japon
Il est possible de contacter un correspondant au Japon depuis la France. Pour ce faire, il suffit de composer le 00 81 ou le +81 suivi du numéro de téléphone (fixe ou portable) à appeler.Il convient bien sûr d’indiquer le code de la zone géographique de la ville, sans quoi la connexion seraimpossible.
Pour passer un appel téléphonique du Japon vers la France, il faut composer l’indicatif téléphonique de sortie du pays, le 010 suivi de l’indicatif français, le 33 et du numéro de téléphone à appeler.En clair, il suffit de composer le 010 33 pour téléphoner un numéro fixe du Japon vers la France. Il convient de composer le+33 pour téléphoner un numéro portable.
Informations utiles
Le Japon compte plus de 127 280 000 d’habitants. Plus de 63 940 lignes téléphoniques fixes sont présentes sur territoire japonais. En 2017, environ 170 120 000 d’abonnements de téléphonie mobile ont été souscrits au Japon (près de 133 forfaits mobiles pour 100 personnes).
Au Japon, il suffit de composer le 119 pour appeler les pompiers ou les secours médicaux. Le 110 permet de contacter la police, et la gendarmerie maritime est joignable par téléphone sur le numéro 118. Le #8 139 112 et le 911 permet de contacter directement le « Roadside assistance » sur un numéro de téléphone mobile.
Connexion interent
Une grande partie du territoire nippon est déjà couvert par un réseau de fibres optiques.C’est aussi le cas de l’ADSL. En tout cas, la vitesse moyenne d’une connexion internet fixe est de 20 Mbpsdans l’archipel, contre 18 Mbps pour une connexion mobile(3 G, 4 G). Presque la totalité (+95 %) du territoire japonais est couverte par le réseau de téléphonie mobile 3 G.