Connect with us

Indicatif 84 – Vietnam

Indicatif Vietnam
+ 84
Indicatif Vietnam

Comment composer l'indicatif téléphonique 84

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique du Vietnam.

L’indicatif du pays 84 vous permettra d’appeler le Vietnam à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 84 du Vietnam est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 84 est suivi d’un indicatif régional.

Le tableau des indicatifs régionaux du Vietnam ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour le Vietnam. L’indicatif pays du Vietnam est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet du Vietnam, vous pouvez passer vos appels internationaux.

Indicatifs régionaux du Vietnam

La téléphonie au Vietnam

Pour passer des appels locaux, il faut composer le « 0 » suivi du code de province et du numéro de téléphone. En ce qui concerne les appels internationaux, il convient de composer le « 0 » suivi du code du pays et du numéro de téléphone sans le « 0 » initial. Voici quelques exemples : 00 1 (USA), 001 44 (UK), 00 61 (Australie), 0041 (Suisse), 001 (Canada), 00 33 (France).

 

Pour téléphoner un correspondant au Vietnam, il suffit de composer l’indicatif du pays (84) suivi du numéro de téléphone fixe ou mobile. Bien entendu, il ne faut pas oublier d’enlever le premier zéro (0) du numéro.

Informations utiles

En général, les Vietnamiens préfèrent utiliser le téléphone portable au lieu de téléphone fixe. Bien entendu, les opérateurs télécom du Vietnam sont nombreux. Les vacanciers ayant décidé de louer un hôtel peuvent utiliser un téléphone fixe pour appeler leurs correspondants. Sinon, ils peuvent utiliser les cabines téléphoniques installées dans certaines villes du Vietnam. Pour ce faire, ils doivent acheter des cartes prépayées disponibles à partir de 40 000 VDN.

 

En utilisant un téléphone portable pour appeler au Vietnam, il est possible de se passer d’une carte SIM. Il suffit d’activer le service d’itinérance internationale de son téléphone. Il ne faut pas oublier de comparer les tarifs pratiqués par les opérateurs avant toute prise de décision. Si le vacancier décidait d’acheter une carte SIM, il peut recharger son compte en crédit (jusqu’à 100 000 VND) auprès des épiceries et boutiques du quartier.

Connexion internet

Il est facile d’accéder à internet lors d’un séjour au Vietnam. Pour ce faire, il faut :

 

  • ·       Louer une chambre d’hôtel
  • ·       Aller dans une boutique de rue (appartenant à l’un des opérateurs téléphoniques du pays)
  • ·       Acheter une Carte SiM Vietnamienne (c’est moins cher qu’en France)

 

Bien entendu, il est conseillé de comparer les offres internet mobiles proposées par les opérateurs locaux avant toute prise de décision.

Les principaux opérateurs mobiles au Vietnam

  • Mobifone
  • Viettel
  • Vinafone
  • Vietnam mobile (formerly HT Mobile)
  • Indochina Telecom
  • EVN Telecom
  • S – Phone
  • BeeLine