Connect with us

Indicatif 90 – Turquie

Indicatif Turquie
+ 90
indicatif turquie

Comment composer l'indicatif téléphonique 90

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de la Turquie.

L’indicatif du pays 90 vous permettra d’appeler la Turquie à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 90 de la Turquie est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 90 est suivi d’un indicatif régional.

Le tableau des indicatifs régionaux de la Turquie ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour la Turquie. L’indicatif pays de la Turquie est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de la Turquie, vous pouvez passer vos appels internationaux.

Indicatifs régionaux de la Turquie

La téléphonie en Turquie

L’indicatif téléphonique de Turquie est le 90. Ainsi, pour appeler ce pays à partir d’un autre, il faut composer l’indicatif téléphonique 90 après le + ou bien après le 00suivi de l’indicatif régional, puis d’une combinaison de 7 chiffres. À noter que le 0 devant doit être enlevé. À savoir que l’indicatif régional est un préfixe de trois chiffres propre à chaque région.

Informations utiles

En ce qui concerne la connexion Internet, Turquie jouit d’une connexion à haut débit que ce soit fixe ou mobile,grâce à une fibre optique qui est à même de couvrir tout le territoire. Aussi, on peut prendre une carte SIM locale une fois arrivée dans ce pays.

Connexion internet et opérateurs mobiles

La Turquie possède de nombreux opérateurs, entre autres, Vodafone, Turkcell, Avea, Turk Telekom. Ces agents de change proposent aux utilisateurs des cartes prépayées et des forfaits à partir d’environ 30 lires pour appel, SMS ou encore Internet mobile. Mais il convient de savoir que Turkcell demeure le premier opérateur dont le réseau couvre tout le territoire. Pour ceux qui choisissent de rester en ville, investir dans turkTelekom ou dans des opérateurs alternatifs comme BIMCellpeut être une solution moins couteuse.