Connect with us

Indicatif 971 – Émirats arabes unis

Indicatif Émirats arabes unis
+ 971

Comment composer l'indicatif téléphonique 971

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique des Émirats arabes unis.

L’indicatif du pays 971 vous permettra d’appeler les États-Unis à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 971 des Émirats arabes unis est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 971 est suivi d’un indicatif régional.

Le tableau des indicatifs régionaux des Émirats arabes unis ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour les Émirats arabes unis. L’indicatif pays des Émirats arabes unis est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet des Émirats arabes unis, vous pouvez passer vos appels internationaux.

Indicatifs régionaux des Émirats arabes unis

La téléphonie aux Émirats arabes unis

L’indicatif téléphonique des Émirats arabes unis est le 971. Il suffit de l’insérer devant le numéro de téléphone d’un correspondant avant de l’appeler. Il ne faut pas oublier de composer le 00 pour passer un appel téléphonique depuis son téléphone fixe vers les Émirats arabes unis. Pour téléphoner un proche qui vit aux Émirats arabes unis, il convient de saisir le signe « + » suivi de 971 et du numéro à contacter.

Informations utiles

Aux Émirats arabes unis, il faut composer le 112 ou le 998 pour appeler les secours médicaux. Le 112 ou le 999 permet de contacter la police, tandis que le 996 donne la possibilité d’appeler la gendarmerie maritime. Pour appeler les pompiers, il suffit de composer le 112 ou le 997.  

 

Il est intéressant de souligner que le nombre lignes téléphoniques fixes aux Émirats arabes unis s’élève à plus de 2 321 millions. À noter que plus de 19 825 millions d’abonnements forfaits mobiles ont été réalisés dans cet État fédéral en 2017.

Connexion internet et opérateur mobile

Le domaine internet des Émirats arabes unis est le « . ae ». La vitesse moyenne d’une connexion internet fixe est de 8,6 Mbps, contre 11,18 Mbps pour la connexion mobile (3G/4G). Le réseau 3G couvre plus de 85 % du territoire. Il est bon de noter que le principal opérateur de réseau mobile aux Émirats arabes unis est le Maroc Telecom