Indicatif 975 – Bhoutan
Comment composer l'indicatif téléphonique 975
Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique du Bhoutan.
L’indicatif du pays 975 vous permettra d’appeler le Bhoutan à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 975 du Bhoutan est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 975 est suivi d’un indicatif régional.
Le tableau des indicatifs régionaux du Bhoutan ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour le Bhoutan. L’indicatif pays du Bhoutan est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet du Bhoutan, vous pouvez passer vos appels internationaux.
Indicatifs régionaux du Bhoutan
La téléphonie au Bhoutan
Pour passer un appel d’un pays étranger au Bhoutan à partir d’un téléphone fixe ou mobile, il faut savoir que son indicatif est le 975. Comme pour téléphoner d’un pays à un autre, il est obligé de composer le 00 ou le + avant le code pays. Il est également à noter que le 0 du numéro de téléphone à Bhoutan doit être supprimé afin que l’appel puisse aboutir. Donc pour récapituler, voici la formule à suivre : 00 ou + suivi de l’indicatif 975 et du numéro.
Informations utiles
Bhoutan se trouve dans l’est de la chaîne de l’Himalaya avec une superficie de 14 987 km² et environ 691 141habitants. Le pays est très prisé par ses monastères, ses paysages époustouflants et ses forteresses. La langue utilisée dans le pays est le dzongkha, toutefois il faut avouer qu’elle n’est employée que par 20 % de la population.
Opérateurs mobiles et connexion internet
B-mobile est le principal opérateur téléphonique au Bhoutan. Il propose plusieurs offres forfaitaires pour répondre aux satisfactions de ses abonnés. Hormis les SMS et les appels, il leur offre la possibilité de se connecter à internet puisque Bhoutan est couvert par la 3 G. L’entrée de la nouvelle technologie dans le pays a permis aux touristes et au Bhoutanais d’être régulièrement présents sur les réseaux sociaux.