Connect with us

Indicatif 995 – Géorgie

+ 995
Indicatif Géorgie
Indicatif Géorgie

Comment composer l'indicatif téléphonique 995

Minitel.fr est votre guide complet pour passer un appel de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde. Cette page détaille le code téléphonique de la Géorgie.

L’indicatif du pays 995 vous permettra d’appeler la Géorgie à partir d’un autre pays. L’indicatif téléphonique 995 de la Géorgie est à numéroter après le double 0 ou après le « + ». Le 995 est suivi d’un indicatif régional.

Le tableau des indicatifs régionaux de la Géorgie ci-dessous indique les différents indicatifs de villes pour la Géorgie. L’indicatif pays de la Géorgie est toujours suivi de ces indicatifs régionaux. Avec l’indicatif complet de la Géorgie, vous pouvez passer vos appels internationaux.

Indicatifs régionaux de la Géorgie

La téléphonie e Géorgien

Puisque l’indicatif téléphonique de la Géorgie est le 995, il suffit de composer le 00 995 ou le +995 pour passer un appel téléphonique depuis la France vers la Géorgie. Il convient bien entendu d’indiquer le code régional de la ville du correspondant pour établir la communication.

 

Pour téléphoner en France depuis la Géorgie, il faut composer le 00 33 ou le +33 suivi de l’indicatif téléphonie de la zone géographique de la ville et du numéro (fixe ou portable) du correspondant. Dans tous les cas, le zéro initial du numéro doit être supprimé, sans quoi la connexion sera impossible.

Informations utiles

La Géorgie compte plus de 4 630 000 d’habitants. Environ 713 825 lignes téléphoniques fixes sont installées sur son territoire. En 2017, plus de 5 731 000 d’abonnements mobiles ont été souscrits (146 forfaits mobiles pour 100 personnes).

 

En Géorgie, il suffit de composer le 112 pour téléphoner les pompiers, les secours médicaux ou la police.

Connexion internet

Il est bon de noter que la Géorgie utilise les réseaux de téléphonie mobile 3 G, 4 G, GSM 1800 et GSM 900. En moyenne, la vitesse d’une connexion internet mobile est de 10,6 Mbps. Plus de 70 % du territoire de la Géorgie sont couverts par le réseau mobile 3 G. Il est d’ailleurs facile de trouver un hotspot WIFI dans ce pays. Il suffit de visiter l’un des restaurants, cafés, bars et hôtels installés sur le territoire de la Géorgie.

Les principaux opérateurs mobiles de la Géorgie

  • Magti
  • Beeline
  • Geocell