Connect with us

Annuaire inversé

Annuaire inversé pour portable : le mode d’emploi

Annuaire inversé pour portable

Les annuaires inversés pour portable sont faciles à employer. Il suffit d’entrer le numéro inconnu dans la barre de recherche et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à le bloquer pour éviter les problèmes. Bien entendu, les premières tentatives d’utilisation d’un annuaire inversé pour portable sont toujours difficiles. Avec un peu d’entrainement, son usage deviendra un jeu d’enfant.

Tout ce qu’il faut faire pour trouver le nom du propriétaire d’un numéro dans un annuaire inversé pour portable

annuaire inversé pour portable - image

Il est très facile de trouver le nom du propriétaire d’un numéro inconnu à l’aide d’un annuaire inversé pour portable. Mais il faudra connaitre le numéro de téléphone de la personne en question. Il suffit alors d’afficher l’historique des appels entrants (ou manqués) et de mémoriser celui qu’on souhaite identifier. Il ne reste plus qu’à taper le numéro inconnu sur la barre de recherche de l’annuaire inversé.

Après cela, le nom du propriétaire du numéro devrait normalement apparaître sur les résultats de recherche. Si ce n’est pas le cas, il se pourrait qu’il s’agisse du numéro de téléphone d’un étranger. Il faut retenir qu’un annuaire inversé dispose d’une base de données très élargie. Et toutes les informations qui y sont stockées se révèlent fiables.

Vérifier les coordonnées du propriétaire du numéro avant de le contacter

Si les coordonnées d’une personne apparaissent dans un annuaire inversé, c’est parce qu’elle habite la même ville ou le même pays que soi. Bien sûr, il est important de vérifier toutes les informations concernant le propriétaire du numéro avant de le contacter. Il serait trop risqué d’appeler un inconnu.

Et le pire c’est que le coût de l’appel téléphonique pourrait être élevé, surtout s’il s’agit d’un arnaqueur. L’idéal serait de bloquer tout numéro semblant être indésirable. Il est d’ailleurs conseillé de communiquer le numéro inconnu à la police en cas de doute. Il convient de souligner que le harcèlement téléphonique est un crime puni par la loi en France et en Europe.

Quelles informations peut-on obtenir à l’aide d’un annuaire inversé ?

Inutile de rappeler qu’un annuaire inversé pour portable permet d’attraper des arnaqueurs. Quoi qu’il en soit, les plus futés sont parfois difficiles à cerner. Malgré cela, il est tout à fait possible de les démasquer grâce à cet outil. Il suffit d’utiliser toutes les informations qui y figurent pour identifier un numéro suspect. L’usager pourra par exemple enregistrer l’adresse postale ou électronique de la personne. Il devra ensuite chercher un moyen de le contacter sans éveiller les soupçons. À noter que certains annuaires inversés permettent de géolocaliser un individu. En revanche, si le malfaiteur décidait de se débarrasser de son téléphone portable, il pourra échapper à la prison.

Est-il possible d’identifier un numéro masqué avec un annuaire inversé pour GSM ?

Bien évidemment, c’est tout à fait faisable. Pour ce faire, il faudra commencer par installer une application dédiée à cet effet sur son mobile. À noter que les appareils iOS permettent d’identifier le propriétaire d’un numéro caché. Ils se servent pour ce faire d’un programme de filtrage efficace qui a été développé pour lutter contre les arnaques par téléphone.

Malheureusement, il est impossible de démasquer le propriétaire d’un numéro masqué sur les appareils Android. En revanche, ils permettent de bloquer les appels d’un inconnu. Bien entendu, le système de messagerie vocale donne la possibilité de connaitre l’identité de l’interlocuteur. Techniquement, l’appelant devra s’identifier grâce à une notification avant que le portable sonne. Il devra en clair énoncer son prénom pour pouvoir lancer un appel vers la personne qu’il souhaite joindre. S’il ne le fait pas, son appel sera immédiatement rejeté.

Annuaire inversé payant ou gratuit ?

En général, il existe différents types d’annuaires inversés. Mais ils peuvent être classés en deux catégories bien distinctes : les sites payants et ceux gratuits. Dans tous les cas, ils permettent d’identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone (fixe ou mobile). Certains annuaires inversés pour portable proposent des services supplémentaires. Mais les publicités sont parfois inévitables, surtout pour les versions gratuites. Une personne qui a perdu les contacts de son répertoire peut utiliser un annuaire. Elle saura ainsi si les appels manqués dans l’historique des appels ont été émis par ses amis, ses proches ou par des individus inconnus.

Continue Reading