Connect with us

Annuaire inversé

Annuaire SFR

Annuaire SFR - image

Annuaire SFR : pour retrouver le titulaire d’un numéro de téléphone

Dorénavant, il est possible de retrouver l’identité d’une personne qui se cache derrière un numéro de téléphone inconnu. Ceci est rendu possible grâce aux annuaires inversés. Pour les particuliers, ce concept permet de découvrir l’identité d’un harceleur. Mais, il permet également de reconstituer le répertoire en cas de perte sans qu’on ait besoin de demander à qui l’on s’adresse à chaque fois qu’on reçoit un appel. Pour les entreprises, le concept permet de retrouver les coordonnées d’un client ou d’un client potentiel qu’on a oublié d’enregistrer. Bref, l’opérateur téléphonique français SFR propose aussi désormais ce type de service via sa plateforme en ligne.

Comment s’y prendre ?

Le fonctionnement de l’annuaire inversé de SFR est en fait assez simple. Il suffit de se rendre sur la plateforme qui est spécialement dédiée au service de l’annuaire inversé de la firme. Une fois qu’on a réussi à ouvrir la page, on découvre immédiatement une barre de recherche. On y insère alors le numéro de téléphone de la cible dont on souhaite obtenir les informations. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton  » rechercher  » et le tour est joué ! On obtient donc des résultats fiables en un tour de main seulement. Il est possible de retrouver le nom de la cible (personne morale ou physique). Outre cela, il est possible de recueillir d’autres types d’informations relatives aux coordonnées de la cible : nom de l’entreprise, poste occupé, adresse physique, région, département, etc. Bref, le fonctionnement est presque semblable qu’une recherche en ligne qu’on effectue sur un annuaire classique. La seule différence réside sur le fait qu’on tape le numéro de téléphone au lieu du nom de la personne ou de l’entreprise.

Quels sont les numéros qu’on peut rechercher ?

L’annuaire inversé SFR offre la possibilité de reconnaître à qui un numéro de téléphone appartient. Il permet donc d’identifier le propriétaire qu’il soit abonné d’une ligne fixe ou d’un opérateur mobile. Le service est, généralement, gratuit.

SFR annuaire inverséRecherche inversée d’un numéro portable

Au moyen de l’annuaire téléphonique inversé de SFR, tout un chacun a le droit de faire une recherche concernant l’identité d’une personne qui lui a appelé depuis un numéro de téléphone qui ne figure pas dans son répertoire. Il est effectivement assez gênant de recevoir un appel alors qu’on ne sait pas de qui il s’agit, surtout lorsqu’on a raté l’appel. Certes, on peut directement rappeler le numéro pour savoir de qui il s’agit. Mais parfois, il est possible qu’il y a des personnes qu’on souhaite éviter pour une raison ou une autre. Il est dès lors possible de répertorier le titulaire d’un numéro portable qui commence par l’indicatif +33 ou 0033 depuis ce service de recherche en ligne. Il s’agit tout particulièrement d’un indicatif propre à tous les numéros de téléphone répertoriés dans le territoire français. Autrement dit, la plateforme prend en compte tous les numéros de mobile français sans tenir compte du fournisseur de services.

Recherche inversée d’un numéro fixe

Pour savoir à qui appartient un numéro de téléphone fixe, il est aussi possible de consulter de l’annuaire inversé en ligne de SFR. Les conditions de recherches sont quasiment les mêmes que celles pour les numéros de portables. Cela signifie qu’il faut que le numéro de téléphone de la recherche commence par le préfixe +33 ou 0033. De même, le service ne tient pas compte du fournisseur de service. Le propriétaire du numéro peut alors être un abonné à n’importe quel opérateur téléphonique.

Continue Reading