Connect with us

A qui est ce numéro ?

Annuaire inversé Orange

Published

on

Annuaire inversé Orange - image

Annuaire inversé orange : Quels sont les numéros qu’on peut rechercher ?

Orange est une entreprise de télécommunication française. On peut dire qu’elle est une leader dans son domaine. Elle fait partie des premiers acteurs sur le marché de l’opérateur téléphonique. Les offres et services proposés par la firme sont actuellement très diversifiés. L’annuaire inversé fait intégralement partie des prestations qu’elle propose aux utilisateurs.

Petit rappel sur l’annuaire inversé

Comme son nom l’indique, l’annuaire inversé est une technique de recherche dont le processus s’effectue dans le sens contraire de celui d’un annuaire classique. Cela signifie alors qu’il permet de retrouver une personne à partir de son numéro téléphone. Le sujet concerné ici peut être une personne physique ou une personne morale. Aussi, le nom n’est pas le seul élément qu’il est possible de découvrir à partir de ce type d’outil. En effet, il est tout à fait possible de recueillir d’autres informations lui concernant telles que la région et le département où il se trouve. S’il s’agit d’une personne physique, il est possible de découvrir le nom de l’entreprise qui l’emploie ainsi que la poste qu’il occupe au sein de l’entreprise. En fait, il est même possible de retrouver l’adresse exacte de la cible.

Les différents types de numéros de téléphone concerné par l’offre d’Orange

Les possibilités qu’offre l’opérateur téléphonique Orange à ses utilisateurs à travers son service annuaire inversé sont nombreuses. La firme dispose d’une base de données assez importante. Elle est donc en mesure de répondre au mieux aux attentes des bénéficiaires du service.

Orange annuaire inversé - rappelle

Autrement dit, on a plus de chance d’obtenir des résultats fructueux en faisant la recherche depuis sa plateforme. Tout le monde peut insérer le numéro de téléphone dont il souhaite retrouver l’identité de son titulaire dans la barre de recherche.

En un tour de main, toutes les informations relatives à la recherche s’affichent sur l’écran. La question qui se pose est alors : est-ce qu’il est possible d’identifier le titulaire de n’importe quel numéro?

Identification du titulaire d’un numéro mobile

L’annuaire inversé d’Orange permet de procéder à une recherche en ligne afin de trouver l’identité des abonnés téléphoniques mobiles français. Ce qui signifie qu’il permet de trouver le titulaire d’un numéro avec le préfixe +33 ou 0033. L’opérateur ne tient donc pas en compte l’opérateur auquel l’abonné a souscrit, que ce soit Free Mobile, Afone6 ou autres. En réalité, l’obtention d’un résultat pertinent dépend essentiellement de la présence de la cible dans le répertoire de l’annuaire inversé.

Identification du titulaire d’un numéro fixe

De la même manière que l’annuaire inversé d’Orange permet de retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone mobile, il permet également de connaître le propriétaire d’un numéro fixe. Aussi, le service ne tient pas en compte l’opérateur fournisseur de service de l’abonné. Il permet tout simplement de recueillir des informations sur les propriétaires d’un numéro fixe qui commence par le préfixe +33 ou 0033. Il faut également que le propriétaire cible fasse partie du répertoire d’Orange. Pour couronner le tout, le service annuaire inversé de la firme permet même de faire une identification immédiate d’un numéro spécial, qu’il soit surtaxé ou non.

Remarques : La recherche via les plateformes d’annuaire inversé est opération qui peut être effectué en toute liberté. Toutefois, il est indispensable de tenir compte de la confidentialité des informations personnelles et/ou professionnelles. Il est alors possible de se faire pénaliser par la loi dans la mesure où on en fait mauvais usage des informations recueillies. Aussi, on n’obtient pas toujours des réponses satisfaisantes à chaque fois qu’on effectue une recherche. Certains abonnés téléphoniques peuvent être introuvables dans les annuaires dans le cas où ils ont fait le choix de refuser leur parution dans ces types de supports.

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading