Connect with us

Minitel

Code 3615

Published

on

Code 3615 - D'où vient le code

D’où vient le code 3615 ?

Qui n’a pas connu le fameux code 3615 de Minitel au cours des années 90 ? Par ce code, il semblerait que Minitel est celui qui a tout inventé en matière de la technologie numérique. Messageries, chats, recherches d’informations et même réseaux sociaux ont déjà existé grâce au code 3615. A croire que tout cela est le fruit de l’incroyable invention française.

Qu’est-ce que le Minitel ?

Pour pouvoir comprendre l’origine du code 3615, il faut tout d’abord comprendre ce qu’est Minitel. En fait, le terme Minitel est un acronyme qui désigne le Médium Interactif par Numérisation d’Information Téléphonique. Par définition, il s’agit d’un mode de communication télématique. L’optimisation du développement du concept qu’est le Minitel a été tout particulièrement assuré par le groupe France Télécom dans le courant des années 80. Il ne serait pas faux de dire que Minitel est le précurseur du Web. Les premiers réseaux sociaux internationaux ne touchaient pas forcément le grand public. En fait, la technologie Minitel a été utilisée à une certaine période, entre les années 1980 et 1990. Médium Interactif par Numérisation d’Information téléphonique a joué un rôle non négligeable dans l’histoire de la télécommunication sur le territoire français, et dans tout le reste du monde d’ailleurs.

Code 3615 - MinitelQu’est-ce que le code 3615 ?

Le code 3615 de Minitel est en quelque sorte la première innovation qui a ouvert la voie au français, quant à la découverte et l’usage de toutes sortes de services liés à la technologie numérique. Dans la région parisienne, le 3615 a, par exemple, permis à la première messagerie ouverte au grand public de naitre. De même, le légendaire 3615 ANNU, créé en 1996, est le premier annuaire inversé qui a existé. Force est de reconnaître que le code 3615 de Minitel a rendu d’innombrables pays du monde entier jaloux de la France grâce aux gadgets dont il a pu bénéficier.

Code 3615 : une invention qui est restée gravée dans l’histoire de la France

Malgré le fait que Minitel s’est éteint, ces 3615 ont laissé des traces impérissables dans la société française. Les empreintes qu’ils ont laissées sont perceptibles dans tous les domaines dont en voici quelques exemples.

L’achat en ligne

Vers la fin des années 90, Minitel a permis aux Français de découvrir et de s’habituer à l’utilisation des services en ligne. C’est en effet grâce pages telles que le 3615 Telemarket et le 3615 3 Suisses que la technique de vente par correspondance a pu se faire démocratiser de manière très rapide.

La communication téléphonique

A l’époque de Minitel, il n’y avait pas encore eu de Skype, de Snapchat, ou n’importe quel type de mode de communication via Internet. Toutefois, Minitel a réussi à révolutionner le monde de la téléphonie grâce à l’arrivée de 3615 ANNU en 1996. Il s’agit de l’annuaire inversé qui a été fondé par le célèbre Xavier Niel.

Les divertissements

Même si l’interface de Minitel n’est pas ce qui a de plus plaisant, elle a quand même su divertir ses innombrables utilisateurs. De plus, il y en avait pour tout le monde. Les plus jeunes, eux, pouvaient s’amuser avec le 3615 Club Dorothée. Les passionnées de foot pouvaient jouer au quizz sur 3615 TF1. Ceux qui sont curieux de ce que peut leur réserver l’avenir s’amusent que 3615 Predira. Les plus coquins aussi pouvaient même profiter de la technologie grâce au 3615 ULLA de Minitel Rose.

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour tout ce qui télécoms, digital et communications. Je me renseigne quotidiennement sur l'actualité pour vous la retranscrire ici.

Continue Reading