Connect with us

Annuaire inversé

Numéro 09

Numéro 09 - Est-ce que le numéro 09 est payant ?

Est-ce que le numéro 09 est payant ?

Les numéros en 09 sont des numéros qui sont à la fois non surtaxés et non géographiques. Par rapport aux autres types de numéros téléphoniques commençant par les préfixes 01, 02, 03, 04 et 05, il est donc possible de les conserver même si les propriétaires se voient dans l’obligation de déménager. En effet, ils peuvent être conservés du moment qu’on reste à l’intérieur de la zone géographique qui est concernée par le préfixe.

Le numéro en 09 : c’est quoi exactement ?

Ce type de numéro téléphonique a été tout spécialement mis au point pour les utilisateurs qui utilisent la téléphonie sur IP. Autrement dit, il est tout particulièrement dédié aux box Internet. Si les numéros en 09 ont pu voir le jour en France, c’est à la suite d’une décision qui a été prise par l’ARCEP à la date du 15 décembre 2005. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes est l’organisme qui est en charge de la gestion du plan national de numérotation. L’objectif étant de faire en sorte que les anciens numéros téléphoniques attribués aux box Internet qui commençaient par le préfixe 08 disparaissent complètement. De cette manière, les utilisateurs ne risqueront plus de les confondre avec les numéros SVA que sont : les numéros verts à tarification gratuite, les numéros gris à tarification normale ainsi que les numéros magenta à tarification surtaxée.

L’attribution du numéro 09 en quelques lignes

L’attribution du numéro 09 en quelques lignesUn numéro téléphonique avec le préfixe 09 est uniquement attribué aux numéros qui sont inclus dans les offres de téléphonie fonctionnant sur IP. Autrement dit, c’est un type de numéro qui est obligatoirement rattaché à un box Internet. Il est tout à fait possible de l’attribuer, peu importe le type de dégroupage de la ligne. En effet, il ne prend pas en compte le fait que la ligne soit en dégroupage partiel ou en dégroupage total. De même, les utilisateurs ont tout à fait la possibilité de conserver un numéro géographique tout en ayant le droit d’avoir à leur disposition un numéro en 09. Et par-dessus tout, le renvoi des appels sur une même ligne de téléphone peut très bien se faire.

Zoom sur la tarification du numéro téléphonique en 09

Toutes les communications vers un numéro dont le préfixe est le 09 bénéficient de la même tarification que les communications locales. Elles ne tiennent alors pas en compte la situation géographique d’où l’appel est émis. À titre d’exemple, une personne qui se trouve à la Guadeloupe peut très bien appeler un numéro téléphonique en 09 en métropole. Cela en ne payant pas plus que le tarif en vigueur pour les communications locales. Pour couronner le tout, tous les appels émis vers les numéros téléphoniques en 09 sont pareils aux numéros géographiques. C’est-à-dire, ils font intégralement partie des forfaits illimités.

Bons à savoir : il faut savoir que l’opérateur téléphonique Orange a lancé son propre numéro en 09 et lui a baptisé « numéro cristal ». C’est un numéro non géographique et non surtaxé. Ce dernier invite les entreprises à obtenir leur numéro cristal qui commence par 09 69. Les entreprises sont facturées à 30 euros par mois et offrent à leurs clients la possibilité d’accéder à leur service moyennant de la communication téléphonique sans surcoût. Dans ce cas, les entreprises prennent à leur charge les prix de services.

N’hésitez pas à consulter notre site : minitel.fr

Continue Reading